25/07/2012
Sud Ouest
08:58 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0)
23/07/2012
Travailler pareil pour gagner moins, c'est maintenant
Francis HAEFFELIN
ANGLET
Travailler pareil pour gagner moins, c'est maintenant
N'est-il pas merveilleux cet ex-candidat socialiste qui vous promettait qu'avec lui, arriverait enfin le changement?
Rassurez-vous, il ne vous a pas menti et s'apprête plus que jamais à tenir sa promesse et ce bien malgré vous.
Là où il ne vous a pas dit toute la vérité, c'est lorsqu'il a cherché à se faire passer pour le grand sauveur de tous les oppressés et les persécutés présumés de la Sarkozy, en leur promettant de tout faire pour leur redonner du pouvoir d'achat!
L'une des premières mesures de François Hollande aura été de rétablir la retraite à 60 ans, tant promise durant la campagne présidentielle.
Finalement, beaucoup de bruit pour rien puisqu'il a terminé par l'enterrer lui-même définitivement, mais avec un petit bonus en prime: la hausse de 0,5 point sur cinq ans des prélèvements retraite effectués sur votre fiche de paie!
Une autre de ses mesures irréaliste et irresponsable consiste à supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires pour tous les employés d'une entreprise de plus de 20 salariés.
Vous êtes salariés du privé, payés au SMIC, vous êtes plus de 20 dans votre entreprise et, vous faites régulièrement des heures supplémentaires?
Sachez qu'à compter du 1er septembre 2012 l'intégralité des heures supplémentaires que vous effectuerez ne sera plus exemptes de charges sociales.
Pour la petite explication :
Si vous avez effectué le même nombre d'heures supplémentaires en septembre 2011 qu'en septembre 2012 et que votre salaire net de base n'a pas évolué durant ce laps de temps, grâce à François Hollande le salaire que vous percevrez fin septembre 2012 sera inférieur à celui de septembre 2011.
Vous travaillerez toujours autant, mais pour gagner moins!
Mais le grand malheur des salariés français du privé ne s'arrête pas là.
Le double effet Kiss Cool avec François Hollande c'est, quand arrive la douloureuse, en général au retour des vacances...
Vous l'aurez compris; je parle de votre avis d'imposition!
À partir du 1er janvier 2013, vous devez savoir que vous paierez des impôts sur l'intégralité des heures supplémentaires que vous aurez effectuées à partir du jour ou la défiscalisation des heures supplémentaires aura été supprimée.
En résumé, pour que vous compreniez bien ce qu'il adviendra des revenus issus de votre travail dans les mois à venir, du fait des décisions de ce gouvernement Socialo écologiste qui s'apprête à sanctionner fortement votre pouvoir d'achat.
Chaque mois votre salaire va baisser compte tenu des prélèvements de charges sociales qui seront mises en place sur les heures supplémentaires que vous aurez effectuées.
Une fois par an, vous allez payer des impôts sur toutes les heures supplémentaires que vous avez effectués durant toute l'année fiscale précédente alors que Nicolas Sarkozy s'était refusé à le faire dès la mise en place du dispositif de défiscalisation des heures supplémentaires en 2007.
Là où François Hollande vous a menti c'est lorsqu'il vous a promis qu'il ne toucherait pas à votre pouvoir d'achat.
Là où il vous a dit la vérité, c'est lorsqu'il vous a promis que le changement c'est maintenant.
Précédemment, pour vous, c'était difficile, maintenant grâce au changement initié par ce président de la République, ça sera encore pire!
Vous vous rappelez que François Hollande avait promis de rétablir une justice fiscale et de mettre les riches à contribution?
Cela fait quoi d'être au SMIC, d'en baver tous les mois pour essayer de joindre les deux bouts en faisant des heures supplémentaires et de se rendre compte que du point de vue d'un gouvernement Socialo écologiste, on est désormais considéré comme faisant parti des riches ?
Merci qui? Merci à François Hollande et à sa tribu de ministres qui l'aident dans ses manœuvres anti-économiques!
Ce n'est pas à la portée de tout le monde d'arriver à prendre autant de mesures qui portent autant atteintes à votre pouvoir d'achat et qui auront pour conséquence d'affaiblir encore un peu plus les plus fragiles d'entre nous!
À noter également que les parlementaires socialistes semblent pressés de supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires.
Après ça j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils ne manifestent pas le même engouement concernant le débat sur le non cumul des mandats qui, je vous le rappelle, devra attendre au mieux 2014.
La magie du socialisme français c'est ça.
09:13 Publié dans contributions départementales | Lien permanent | Commentaires (2)
21/07/2012
DINER DEBAT JUILLET 2012
Les gaullistes restent mobilisés !
Une cinquantaine de militants et de sympathisants du Chêne, le mouvement de Michèle ALLIOT-MARIE, qui rassemble les gaullistes au sein de l'UMP, se sont retrouvés au restaurant du Pont d'Ascain, de nombreux élus locaux étaient présents, dont le maire de Bassussarry, et Président de la communauté des communes d'Errobi, Paul Baudry. La question posée à notre invité était "est-ce que le plus compliqué n'est pas de se reconstruire un nouvel espace intérieur, pour être prêt à renaître dans une autre activité ?". Pascal ONDARTS, ancien international de rugby est venu nous apporter son témoignage, comment passer d'une passion sportive à une passion professionnelle ; il a débuté comme forgeron, avant d'entamer une brillante carrière d'international de rugby, aujourd'hui Pascal ONDARTS est hotelier-restaurateur. Michèle ALLIOT-MARIE est passée partager ce moment de convivialité, et nous a fait partager son expérience au ministère de la jeunesse et des sports, elle nous a rappelé combien la reconversion des sportifs de haut niveau était importante, que les entreprises françaises ont besoin, de cet état d'esprit si particulier de ces sportif, une volonté de la compétitions, un esprit d'équipe, un mental, autant de qualités nécessaires pour mener à bien une entreprise. Faisons de nos sportifs de hauts niveaux les fers de lance de nos entreprises de demain ; en valorisant leurs atouts !
Retrouvez les photos ci dessous
https://picasaweb.google.com/Henri.Levrero/CheneJuillet12...
10:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
04/07/2012
Contribution de Mr Bernard MARIE
Compagnons,
En 1967, l’UNR simplement gaulliste ne détenait aucune des quatre circonscriptions des Pyrénées Atlantiques (étant acquises à gauche par Monsieur Ebrard à Oloron et Monsieur Grenet à Bayonne et par les centristes de l’opposition Monsieur Sallenave à Pau et Monsieur Labeguerie à Saint Jean Pied de Port).
Deux ans après, elles les détenaient toutes grâce à Plantier, Inchaupse et moi-même, Monsieur SallenaveMaire de Pau, centriste battu en 1967 par le socialiste Labarrère s’étant en 1968 rallié aux gaullistes.
Ce que les anciens ont fait à cette époque, les jeunes doivent pouvoir le faire en 2017 à condition de présenter aux français les mêmes valeurs qui avaient entrainé notre succès à cette époque c'est-à-dire celle du gaullisme.
Loin des compromis, des calculs, toujours démentis par les faits, de fausses ambitions, il faut des équipes de battants solidaires fiers de leur seule couleur et convaincus de la valeur de leurs idéaux gaullistes.
Bernard MARIE
Le 4 juillet 2012
14:16 Publié dans contributions départementales | Lien permanent | Commentaires (2)
23/06/2012
La Marche du CHENE
C'est une vingtaine de militants qui se sont retrouvés en fin de matinée à la chapelle d'Olhette à Urrugne pour la traditionnelle marche du Chêne, le mouvement de Michèle ALLIOT-MARIE. Paul Baudry, Maire de Bassussarry et Président de la communauté de communes d'Errobi, s'est joint aux compagnons pour partager ce moment de convivialité. Après avoir débattu sur les derniers combats électoraux autour d'un copieux repas, les gaullistes sont repartis, plus motivés que jamais, et bien décidé à en découdre et à défendre haut et fort les valeurs du gaullisme social avec pour fer de lance, leur présidente Michèle ALLIOT-MARIE. Les gaullistes sont en mouvement, prêts pou la reconquête.
17:39 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
18/06/2012
Communiqué de Michèle Alliot-Marie
Les électeurs de la 6ème circonscription des Pyrénées-Atlantiques viennent de choisir Madame ALAUX pour les représenter à l’Assemblée Nationale. Je lui adresse mes félicitations pour son élection.
Je remercie toutes celles et ceux qui m’ont accompagnée et soutenue dans cette campagne et Vincent Bru. Nous nous retrouverons pour des nouveaux combats.
Je remercie aussi les électeurs, qui, tout au long de ces années m’ont accordé leur confiance. J’ai essayé d’en être toujours digne en servant de toute mon énergie notre circonscription et nos communes.
Aujourd’hui, ici comme dans bien des régions de France, c’est la fin logique d’un processus engagé il y a 4 semaines, avec le premier tour de l’élection présidentielle.
Il faudra bien sûr en tirer les conséquences politiques. Je le ferai dans les prochains jours et les prochaines semaines, en écoutant les citoyens, ici et dans toute la France.
Pour autant, mon engagement au service des idées du Gaullisme social et de l’intérêt des classes moyennes me parait plus d’actualité que jamais.
Je tiendrai toute ma place dans l’opposition à une politique socialiste que je considère dramatique pour la France et les Français.
Je prendrai bien sûr toute ma place dans la recomposition de l’UMP.
Je crois dans l’avenir de la Droite et du Centre qui doivent unir leurs efforts pour préserver la France de la médiocrité et du déclin.
Je crois dans le destin de la France qui doit être à la hauteur de son histoire.
Michèle Alliot-Marie
Vice-présidente du Conseil national de l'UMP
Présidente du Chêne
11:11 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1)