Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2012

Contribution de Mr Bernard MARIE

marie.jpg

Compagnons,

 

En 1967, l’UNR simplement gaulliste ne détenait aucune des quatre circonscriptions des Pyrénées Atlantiques (étant acquises à gauche par Monsieur Ebrard à Oloron et Monsieur Grenet à Bayonne et par les centristes de l’opposition Monsieur Sallenave à Pau et Monsieur Labeguerie à Saint Jean Pied de Port).

Deux ans après, elles les détenaient toutes grâce à Plantier, Inchaupse et moi-même, Monsieur SallenaveMaire de Pau, centriste battu en 1967 par le socialiste Labarrère s’étant en 1968 rallié aux gaullistes.

Ce que les anciens ont fait à cette époque, les jeunes doivent pouvoir le faire en 2017 à condition de présenter aux français les mêmes valeurs qui avaient entrainé notre succès à cette époque c'est-à-dire celle du gaullisme.

Loin des compromis, des calculs, toujours démentis par les faits, de fausses ambitions, il faut des équipes de battants solidaires fiers de leur seule couleur et convaincus de la valeur de leurs idéaux gaullistes.

 

 

Bernard MARIE

Le 4 juillet 2012

Commentaires

Merci de nous prouvez encore votre volonté de sauver la France! :)

Marie.

Écrit par : Nounou arras | 04/07/2012

Oui, Cher Monsieur Marie ! le Conseil Général 64 comptait une majorité de gaulllistes et que s'est -il passé ? en laissant la porte ouverte aux centristes, ces derniers ont pris confortablement la place gagnée par les gaullistes pour la laisser à leur tour à la gauche.

Stop à certaines alliances néfastes et remettons les jeunes au travail, un travail de reconquête et de fierté, bref un sursaut d'orgueil !

Écrit par : Berckmans J. Marie | 21/07/2012

Les commentaires sont fermés.