Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2012

Gaullistes en mouvement

GEM-Facebook.jpg

 

Le Congrès du 18 novembre 2012 permettra aux adhérents d'élire l'équipe dirigeante de l'UMP mais verra également un vote pour la mise en place des mouvements.

Au nom des Gaullistes, dont la volonté est de rassembler les Français, une motion intitulée "LE GAULLISME, VOIE D'AVENIR POUR LA FRANCE" a été présentée par Michèle Alliot-Marie, Roger Karoutchi, Henri Guaino, Patrick Ollier. Elle est soutenue par les anciens Présidents des chambres parlementaires, Bernard Accoyer et Gérard Larcher, et de nombreux parlementaires, ainsi que par des cadres nationaux et locaux de l'UMP.

Parce qu'il est essentiel de porter haut les valeurs qui nous rassemblent, nous vous invitons à soutenir ce texte et faire campagne pour celui-ci !

Sur le terrain, sur les réseaux sociaux (Facebook ou Twitter), au plus près de chacun des adhérents de l'UMP, c'est vous qui pouvez faire passer notre message d'avenir, face à la politique désastreuse conduite par la gauche depuis plus de 4 mois.

Mobilisons-nous et soyons pour l'UMP les ambassadeurs de valeurs qui veulent rassembler les Français !

télécharger la motion-gaulliste-ump1.pdf

 

22/09/2012

DINER DEBAT SEPTEMBRE 2012

DSCN9915x.jpgUne cinquantaine de militants et de sympathisants du Chêne, le mouvement de Michèle ALLIOT-MARIE, ainsi que Paul BAUDRY, maire de Bassussarry et Président de la communauté de communes d'Errobi, se sont retrouvés à l'Hotel-restaurant Loreak à Bayonne. Pierre ANDRE, avocat au barreau de Pau, a animé le débat sur la fin de la défiscalisation des heures supplémentaires, une injustice pour les classes moyennes. La défiscalisation des heures supplémentaires avait un objectif double : d'augmenter le nombre d'heures travaillées en France et le pouvoir d'achat des salariés, en agissant à la fois sur l'offre et sur la demande de travail. La suppression de l'exonération des heures supplémentaires va in fine, pénaliser davantage les salariés, et au-delà de cela va dévaloriser le travail en général. A terme les salariés auront moins d'intérêt à faire des heures supplémentaires, ce qui aura de lourdes conséquences sur la rentabilité des entreprises françaises, elles perdront donc encore en compétitivité. La présidente Michèle ALLIOT-MARIE, est venue partager un moment de convivialité et a insisté, sur l'attachement des gaullistes à la valeur du travail, au mérite, à la participation, l'actionnariat salarial, le travail doit jouer un rôle dans l'ascenseur social.

Retrouvez les photos

https://picasaweb.google.com/Henri.Levrero/CheneSeptembre...

 

23/08/2012

Les reculades de J. M. Ayrault !

2518995047.jpg

Francis Haeffelin

ANGLET

 

Le Premier ministre a sonné l'heure de la rentrée pour le gouvernement ce mercredi.

Au programme, des annonces de nouvelles mesures pour les semaines à venir.

Mais aussi des reculs par rapport aux promesses du candidat François Hollande.

Le doublement du plafond du livret A pas acquis

C'était l'une des promesses de campagne du candidat François Hollande : "doubler immédiatement" le plafond du Livret A, situé actuellement à 15.300 euros. Mais mercredi, Jean-Marc Ayrault, comme Pierre Moscovici, ministre de l'Economie, n'ont annoncé qu'une augmentation immédiate de 25%, puis une autre de 25% fin 2012. Et l'autre moitié restante? Elle se fera en "fonction des besoins" sur le quinquennat, a indiqué Jean-Marc Ayrault. Il n'est donc pas du tout sûr que la promesse du doublement soit respectée. Dès juillet, Pierre Moscovici avait déjà annoncé que l'augmentation se ferait "au fur et à mesure".

Pourtant, le gouvernement estime, et le Premier ministre l'a répété mercredi matin, que cette mesure sera nécessaire pour augmenter le nombre de mises en chantier de logements sociaux. "Nous avons l'ambition de construire 150.000 logements sociaux par an", a encore assuré Jean-Marc Ayrault. Si le plafond du Livret A n'est relevé que de moitié, comment faire? Ces tergiversations peuvent s'expliquer par le fait que le manque de moyens n'est pas la cause du déficit de construction en France. Sur les 230 milliards d'euros déposés sur les Livret A, seule la moitié sert à financer des projets. Et le nombre d'épargnants dépassant actuellement le plafond du Livret A est limité : 9%.

Finalement, la prévision de croissance pourrait être réévaluée.

Réviser la prévision de croissance du gouvernement pour 2013, "ce n’est pas d’actualité", expliquait Pierre Moscovici dans le JDD paru ce dimanche. Trois jours plus tard, Jean-Marc Ayrault s'est montré plus nuancé : "On s'adaptera en fonction de l'évolution", a-t-il dit, sans exclure d'abaissement de la prévision, fixée à 1,2%. Il faut dire que l'exécutif a tous les économistes contre lui. Le Fonds monétaire international ne table plus que sur une progression de 0,8% de l'économie française en 2013. Quant à la prévision moyenne dressée par Consensus Forecast à partir d'une vingtaine d'instituts publics et privés, elle s'établit à seulement 0,5%, après 0,1% cette année.

Si Marc Ayrault veut "s'adapter", le projet de loi de finances 2013 doit être présenté fin septembre. Il faudra bien alors graver une prévision dans le marbre. C'est en effet sur ce chiffre que se fondent les calculs du budget 2013 et le respect, ou non, des objectifs de déficits budgétaires. Si la prévision de croissance est abaissée, il faudra en passer par un collectif budgétaire (une loi qui corrige la loi de finances en cours d'années) et donc peut-être par un plan d'économies…

Essence : pas de blocage, une baisse et une régulation plus tard

François Hollande était pourtant clair durant la campagne : il souhaitait un blocage des prix à la pompe de "3 à 6 mois maximum" qui serait suivi d'un rétablissement de "la taxe intérieure sur les produits pétroliers (Tipp) flottante", à savoir "une fiscalité qui oscille, protège le consommateur des variations du baril de pétrole". Qu'en est-il après plusieurs mois d'hésitations sur le sujet? Jean-Marc Ayrault a annoncé une prochaine diminution, "modeste" et "provisoire", des taxes sur les carburants perçues par l'Etat pour faire baisser les prix dans les stations-service.

Une première disposition prise en attendant "de mettre en place un mécanisme qui régule le prix des carburants". Il n'y aura donc aucun "gel", mais une baisse des taxes, et la Tipp flottante n'est devenue qu'une solution parmi d'autres…

Rien n'est "tranché" sur le gaz de schiste.

Pas vraiment de recul sur cet épineux dossier qui oppose socialistes et écologistes, mais un flou savamment entretenu. Durant ses vacances, François Hollande a réaffirmé son opposition non pas à l'exploitation de ces hydrocarbures piégés dans la roche, mais à la seule technique d'extraction actuellement utilisée, dite par "fracturation hydraulique", qui est fortement critiquée. Jean-Marc Ayrault a expliqué que "le débat n'est pas tranché", tout en évoquant la possibilité d'un recours à d'éventuelles technologies alternatives qui permettraient d'extraire le gaz de schiste du sous-sol sans dégrader l'environnement.

"Le 14 septembre va s'ouvrir une conférence gouvernementale et tout sera mis sur la table" et "il faut que l’on mette sur la table les différentes solutions qui pourraient exister", a poursuivi le chef du gouvernement. Le mois dernier, le ministre du redressement productif, Arnaud Montebourg, expliquait qu'il allait "regarder" ce dossier, sans toutefois le "rouvrir".

 

20/08/2012

Sud ouest aujourd'hui

chene.jpg

18/08/2012

DINER DEBAT AOUT 2012

DSCN9815W.jpgPas de trêve pour les gaullistes

 Bravant la chaleur, une cinquantaine de militants et de sympathisants du Chêne, le mouvement de Michèle ALLIOT-MARIE, ont répondu présent à l'invitation d'Henri LEVRERO, Chargé de Mission Départemental, ce soir à Saint Jean de Luz. Peyuco DUHART, Maire de Saint-Jean-de-Luz est passé partager un moment de convivialité ; ainsi que Paul BAUDRY, Maire de Bassussarry et Président de la communauté de communes d'Errobi. La mutualisation des moyens de communication touristique leur a été présentée par Emma TORTES-SAINT-JAMMES, adjointe au maire de Saint Jean de Luz en charge du tourisme et des affaires économiques, également présidente de Terre et Côte Basques. Le territoire c'est : 12 communes, 230 millions d'euros de retombées économiques et 3 000 emplois à l'année. L'association Terre et Côte Basques a été fondée dans le but d'optimiser l'offre touristique en mettant en commun les moyens pour y parvenir, notamment par une stratégie numérique commune, des actions de presse, la mise en place de randonnées à l'échelle du territoire. Cette année une stratégie mobile a été mise en place, en collaboration avec les communes de Biarritz, Anglet et Bayonne. Ce témoignage tend à prouver que, quand on a la volonté politique de mettre des moyens en commun, les collectivités territoriales peuvent participer et devenir acteur du développement économique.

 www.terreetcotebasques.com

www.macotebasque.com


Retrouvez les photos du diner débat ci-desous

https://picasaweb.google.com/Henri.Levrero/CheneAout2012?...

31/07/2012

Au coeur des enjeux de demain !

bouton_dnc2011-1.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Durant la période estivale, le mouvement gaulliste est au travail !

De nombreuses branches départementales vont voir la nomination de chargés de missions départementaux ; c'est notamment le cas pour les Alpes-Maritimes, les Bouches-du-Rhône, le Cantal, le Gard, la Haute-Garonne, la Seine-et-Marne, le Vaucluse, l'Yonne, la Seine-et-Marne, ... et d'autres encore.

 

De la même façon, nous poursuivons notre implantation auprès de nos compatriotes installés à l'étranger, comme au Maroc, en Espagne, en Suisse, au Royaume-Uni.

 

Parallèlement, l'équipe nationale du Chêne sera renforcée par l'arrivée de plusieurs responsables politiques qui seront en charge des études et de la réflexion, de la prospective, ainsi que du suivi, au jour le jour, du suivi des politiques mises en oeuvre ou annoncées par le gouvernement socialiste.

 

Dans le même temps, nous continuerons de participer activement au débat en cours au sein de l'UMP, sur les valeurs qui nous rassemblent comme sur le cap politique qu'il nous convient de prendre ensemble. Autour de sa Présidente, Michèle Alliot-Marie, des parlementaires réunis au sein des amicales gaullistes de l'Assemblée nationale et du Sénat, et des élus locaux du Chêne, nous incarnons par les valeurs que nous portons et par notre action depuis près de 6 ans, les valeurs d'un gaullisme moderne, juste et social. Nous sommes LE MOUVEMENT GAULLISTE !

 

N'hésitez pas à vous exprimer. A porter haut nos couleurs. A faire partager nos convictions au plus grand nombre.