01/04/2013
Vient de paraitre "Tsunami dans les armées" le dernier ouvrage de Florence SAMSON
Florence Samson
Florence Samson est présidente de la Commission « lois et politique » , membre du CA en charge de la communication web, de la Fédération Femmes 3000 qui promeut la visibilité des femmes dans le monde économique, social, littéraire et politique.
Florence Samson signe là son 14ème ouvrage dont le 4ème dédié aux questions de la Défense.
Dans ce livret, Tsunami dans les armées, Lettre ouverte au Président de la République Florence Samson qui connait le monde militaire, souhaite alerter le Président Hollande sur les conséquences d’une Armée française réduite à un mouchoir de poche. Bien au-delà des difficultés que rencontrerait l’Armée française, c’est aussi tout un pan de notre économie qui en pâtirait, in fine des emplois et des communes seront également menacés. Elle met également en garde des conséquences d’une telle décision sur la sécurité et la stabilité de notre pays, de l’Europe, voire du monde…
Contacter l'auteur
15:03 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
30/03/2013
Petit déjeuner débat Mars
Une quarantaine de militants et de sympathisants du Chêne, le mouvement de Michèle ALLIOT-MARIE, se sont retrouvés a Arcangues ce matin autour d'un petit déjeuner. Après un un accueil chaleureux du Maire Gaulliste d'Arcangues, Jean Michel COLO, Henri LEVRÉRO, avant de passer la parole a l'intervenant du jour, Fabien GAILLARD, notaire à Saint-jean-de-luz, a rappelé que l'effort national ne doit pas être une punition. Fabien GAILLARD a insisté sur la nécessité de la rigueur fiscale. Il ne suffit pas de gérer en "bon père de famille", la situation économique et fiscale de la France a besoin d'une réelle vision d'avenir pour rendre la France plus attractive, en réduisant le train de vie de l'Etat et en simplifiant la législation française devenue trop lourde et pénalisante voire paralysante. Certes il y aura peu d'augmentation de l'impot sur le revenu, mais les abattements fiscaux, notamment ceux qui permettaient jusqu'alors aux ménages de créer des emplois services, seront diminués ; toutes ces petites mesures cumulées pénaliseront énormément les classes moyennes tout en ne représentant qu'un placebo pour l'Etat au vu des économies qui sont à réalisées. Au lieu de générer des recettes, le gouvernement va réduire le pouvoir d'achat des classes moyennes, ce qui à terme sera générateur d'autant plus de chômage, avec le risque de voir disparaître tous les métiers de services à la personne. Quelle vision ambitieuse pour notre pays !
Retrouvez les photos
15:13 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
29/03/2013
Réaction à la prestation de François HOLLANDE
"L'intervention de François Hollande a confirmé qu'il n'existait aucun cap dans la conduite du pays.
Enfonçant beaucoup de portes ouvertes et reniant ses propres engagements, il est davantage apparu comme un boutiquier gérant de façon hasardeuse les stocks de fin de mois, que comme un chef avec une stratégie.
Les Français ne sont pas dupes et attendent d'être rassurés sur leur quotidien et leur avenir.
La France mérite une autre ambition !"
Michèle ALLIOT-MARIE
09:25 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
26/03/2013
Contributions aux thèmes nationaux du CHENE
Marcel PAQUET
Philosophe, écrivain
Essai sur L’Esprit de l’Azerbaïdjan
13:32 Publié dans contributions départementales | Lien permanent | Commentaires (0)
23/03/2013
ce matin lors de la dédicace de Michèle Alliot-Marie
19:07 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
18/03/2013
Contributions aux thèmes nationaux du CHENE
Thierry M Carabin
Écrivain
La promotion sociale
La promotion sociale était assurée lorsque l'école donnait des chances à ceux que leurs parents négligeaient. Reconstruire l'école avec une instruction réelle est une urgence vitale pour le pays.
Egalement, la promotion sociale passe par la formation permanente qui doit être retirée aux "instances paritaires". L'argent doit demeurer dans l'entreprise et celle-ci doit payer les formations exigées par les salariés au titre du DIF.
22:58 Publié dans contributions départementales | Lien permanent | Commentaires (0)