Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/10/2013

Diner débat Octobre

IMG_8492.jpg

Une soixantaine de militants et de sympathisants du Chêne, le mouvement des gaullistes de Michèle ALLIOT-MARIE, se sont retrouvés à Bidart ce vendredi. Monsieur DAHERON, chargé d'affaire grands coomptes collectivités locales Aquitaine de la Banque Postale est venu nous présenter leur nouveau service de partenariat avec les collectivités territoriales. Depuis 2012, la Banque Postale propose des financements à courts et à longs termes. Ils ont pour objectif de devenir un acteur majeur auprès de tous les acteurs territoriaux, qu'il s'agisse de petites communes ou de grandes communautés urbaines. Ils ont à coeur de proposer une offre qui soit en adéquation avec les attentes de leurs clients. Les nombreux directeurs locaux de la Banque Postale, ont pu échanger avec les élus présents, dont les maires, Paul BAUDRY de Bassussarry, Barthélémy BIDEGARRAY, d'Urcuit et Roger GAMOY d'Itxassou, ainsi qu'Anthony BLEUZE, chargé de mission du groupe UMP au Conseil Général. Souplesse et construction d'une relation dans la durée, telles sont les engagements que la Banque Postale souhaite prendre avec ses clients dans le cadre des financements des collectivités territoriales.

Retrouvez les photos

https://picasaweb.google.com/112568931928385396288/Octobr...

23/10/2013

Dnas le journal du pays basque

C.jpg

20/09/2013

Diner débat SEPTEMBRE

DSCN9603.JPG

 

Une soixantaine de militants et de sympathisants du Chene, le mouvement des gaullistes de Michele ALLIOT-MARIE se sont retrouvés a Ciboure. En voisin le Maire de Saint-jean-de-luz, Peyuco DUHART est venu partage un moment avec nous. Nous ont fait également l'amitie de leur presence, Line PIERNE, la presidente de la Fondation du Benevolat  et Jose BALULA représentant de l'UDI a Hendaye.  C'est Guy POULOU, le maire de Ciboure qui animait le thème de ce soir le passage de la communaute de communes a la communauté d'agglomérations. Ce passage d'une communauté a l'autre permet d'acquérir des compétences supplémentaires, comme le transport, notamment  et surtout de passer de 650 000 euros a plus de 4 millions d'euros de dotations de l'Etat, donnant les moyens  de financer des projets communaux, comme le logement ou encore favoriser le développement économique du territoire, sans aucune incidence sur la fiscalité des ménages. La mutualisation des moyens et le partage des richesses sont une nécessite pour l'avenir de nos territoires, et permettent aux elus d'avoir une vision plus juste, plus globale de l'avenir et du développement des communes dans leur ensemble et non plus comme une entité propre.

Retrouvez les photos

https://picasaweb.google.com/112568931928385396288/Septem...

10/09/2013

Dans sud ouest

C.jpg

31/08/2013

Diner débat Aout

w.jpg

 

Une cinquante de sympathisants et de militants du Chene, le mouvement des Gaullistes, présidé par Michele ALLIOT-MARIE se sont retrouvés a Bayonne chez Pascal Ondarts. Monsieur Bernard MARIE, deputé-maire honoraire de Biarritz nous a honoré de sa présence. Sylvie DURRUTY, candidate UMP a la mairie de Bayonne nous a fait l'amitié de partager un moment avec nous. Gabriel DARRE, ancien directeur du secours populaire français a animé le débat sur le rapprochement entre humanisme et pauvreté. Après un etat des lieux chiffrés, en France une personne est considérée comme pauvre si ses revenus mensuels sont inferieurs a 800 euros, le nombre de pauvres en France est estime a 5 millions. Gabriel DARRÉ, fort de son experience sur le terrain aupres des nombreux benevoles : «si nous voulons nous qualifier humanistes, nous devons prendre conscience et analyser les difficultes qu'a pour vivre cette population en situation de pauvreté et rechercher comment nous pouvons contribuer a améliorer le cours des evenements. Soutenons et engageons nous dans le monde associatif et prenons des initiatives individuelles, des responsabilites collectives pour lutter contre la misere et la pauvrete.» Un débat riche s'est instauré, certains déplorant un assistanat trop important, d'autres rappelant la necessite de mettre en rapports droits et devoirs, ou encore l'importance du maintien du lien-intergenerationel, de la transmission des valeurs.

 

Retrouvez les photos

 

https://picasaweb.google.com/112568931928385396288/Aout?a...

27/07/2013

Diner débat Juillet

IMG_8352ww.jpg 

Une quarantaine de militants et de sympathisants du Chene, le mouvement  gaullistes de Michèle ALLIOT-MARIE, se sont retrouvés a Arbonne, en présence de quelques élus locaux, dont Paul BAUDRY,  maire de Bassussarry et président de la communauté de communes d'Errobi. Monsieur ALCOCER, directeur général de la banque Kutxa et Madame Aurore PRIEUR, directrice commerciale nous ont fait un état des lieux du surendettement des ménages. Entre la perversité des crédits a la consommation,  le chomage,, les divorces et les accidents de la vie, la Banque de France traite 216000 dossiers de surendettement par an. Les Français doivent se responsabiliser en vérifiant leur capacité d'endettement avant de demander un crédit auprès d'un organisme financier. Il serait souhaitable que les banquiers jouent un role de conseil en matière de gestion d'un budget d'un foyer. Autre préconisation, que dans les établissements scolaires, au même titre que l'éducation civiques, les enfants soient sensibilises a la gestion d'un budget des le plus jeune age. Les parents happés par leur quotidien, ne prennent plus le temps de transmettre certaines valeurs a leurs enfants, notamment l'importance du rapport travail-argent. Quelque soit le domaine, politique, social, financier ou familial, nous avons des droits et des devoirs les uns envers les autres.

Retrouvez les photos

https://picasaweb.google.com/112568931928385396288/Juille...