Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/11/2014

Il y a tout juste 20 ans aujourd'hui, Jacques Chirac annonçait sa candidature à l'élection présidentielle

10675522_10152350036940388_6207667895262419792_n (1).jpg

Michael BULLARA, Secrétaire Général du CHENE, Secrétaire National de l'UMP, conseiller municipal d'Alfortville

Il y a tout juste 20 ans aujourd'hui, Jacques Chirac annonçait sa candidature à l'élection présidentielle. C'était à Lille, ville natale du Général de Gaulle, dans la "Voix du Nord" ; c'était un 4 novembre en ce jour de la Saint-Charles...

Beaucoup de ses "amis" politiques lui avaient à l'époque tourné le dos, préférant d'autres sirènes... 
Les coups pleuvaient : "ça pique un peu" faisaient dire Les Guignols à sa marionnette dont le dos était couvert de poignards...
Les sondages et diverses enquêtes étaient très mauvais...
La presse et les journalistes évoquaient un "retour raté" et lui demandaient même s'il irait jusqu'au bout !

Mais les Français sont ainsi faits qu'ils n'aiment pas ceux qui tentent d'écrire l'histoire pour eux, et si longtemps à l'avance, en cherchant à leur imposer le schéma de ce qui est bien ou mal, ou des solutions alternatives qu'on voudrait leur présenter comme une évidence.

La France est ainsi faite qu'elle se cherche et se donne toujours un Chef, pas un pseudo "héritier" !

Et le 7 mai 1995, faisant mentir tous les pronostics alarmistes, taire tous les quolibets, renvoyant "héritiers" et courtisans à une autre réalité, Jacques Chirac devenait le 5ème Président de la Vème République.

Un Président qui - n'en déplaise à M. Attali qui a tellement produit de rapports au cours de sa carrière qu'il en oublie d'avoir une analyse pragmatique et sereine - a incarné et porté la voix de la France pendant 12 ans, avec grandeur et fierté.

L'histoire politique est souvent un cycle qui se répète.
Pour aujourd'hui comme pour 2017, les personnages ne sont pas les mêmes. On en retrouve certains mais leurs rôles sont parfois inversés...

Ce qui est évident, comme le 4 novembre 1994 et dans les mois qui suivirent jusqu'au 7 mai 1995, c'est le rôle de ces petites officines qui tentent par tous les moyens l'ultime "coup". Elles ont rarement raison face à l'impérieuse nécessité de notre Pays de porter à sa tête un Chef, un vrai.

Quand les circonstances extérieures sont différentes et leur donnent raison, on assiste alors à une catastrophe, comme celle que nous vivons depuis deux années et demie avec l'imposture de François Hollande.

Au moment où les Français regardent la politique avec adversité, il est sans doute temps de revenir aux fondamentaux.

Temps de renouer avec l'engagement dans son sens le plus noble.

Oui, peut-être est-il enfin venu le temps de réapprendre à parler réellement de la France.
Chez les moins jeunes de nos responsables politiques qui doivent montrer le chemin ; chez les plus jeunes des cadres politiques qui doivent comprendre que la Politique - la vraie - ne sera jamais du marketing ou des parts de marchés, tant l'humain doit y être présent.

Un humain fait de ressenti, d'émotions, de sentiments aussi... Un humain qu'il nous faut inlassablement replacer au cœur de la décision publique.

Hauts-les cœurs et reprenons le Flambeau !

31/10/2014

DINER DEBAT OCTOBRE

IMG_2469w.jpg

Une quarantaine de militants et de sympathisants du Chêne, les gaullistes de l'UMP, se sont retrouvés à Ascain. Michel Poulaert, conseiller municipal UMP de l'opposition à Tarnos, est venu témoigner de son engagement en terre de mission dans une ville communiste depuis plus de 80 ans. Il nous a fait part de sa détermination, de sa volonté et de son désir de servir ses concitoyens. Être gaulliste, et plus généralement faire de la politique, c'est oser, s'engager, servir son prochain, avec force et convictions.

Retrouvez les photos

https://plus.google.com/photos/118232299504539695334/albu...

20/10/2014

Dans sud ouest

mariton.jpg

17/10/2014

dans la semaine du pays basque

semaine.jpg

27/09/2014

Diner débat Septembre

 

IMG_1772w.jpg

En présence de Michèle ALLIOT-MARIE, une quarantaine de militants et sympathisants du CHENE se sont retrouvés ce vendredi à Bayonne autour du Docteur Frédéric MARTINEAU, Président de la conférence nationale des PCME (présidents ce communauté médicale) des Centres hospitaliers, pour débattre du système de santé public : état des lieux et enjeux pour l'avenir. Le système de santé français est un système public, financé par les cotisations sociales des travailleurs et par des impôts, qui assure l’accès à la santé pour tous les citoyens. Ce système est d’abord piloté par l’Etat, au niveau national comme au niveau régional. Une loi récente définit les grandes orientations en termes d’organisation des institutions et des ressources qui interviennent en matière de santé. Deux grands enjeux se posent : la maîtrise des dépenses de santé et la réduction des inégalités sociales et  territoriales de santé. Aujourd’hui, un des grands enjeux est de développer la politique de santé publique sur la base  d’un débat partagé impliquant l’ensemble des acteurs (services de l’Etat, professionnels de santé, organisations de la société civile, collectivités territoriales, etc..), et de leur engagement concerté pour relever les défis de santé publique auxquels ils sont confrontés au plan national comme dans les territoires.

Retrouvez les photos

https://plus.google.com/u/0/photos/118232299504539695334/albums/6063498863028449425

30/08/2014

Diner débat Aout

IMG_1745w.jpg

Une soixantaine de militants et de sympathisants du Chêne, les Gaullistes de l'UMP, se sont retrouvés à Bassussarry, en présence, de Paul Baudry, le Maire, qui nous as fait l'amitié de partager un moment avec nous. Patrick PELUARD, président de DCF, Dirigeants, commerciaux de France, nous a présenté son association. Depuis 80 ans, le DCF rassemble chefs d'entreprises, cadres, commerciaux, enseignants et professions libérales, pour partager leurs expériences, créer du lien social et valoriser les expériences. Remettre l'Homme au cœur de la politique, c'est aussi savoir mettre en avant nos atouts, au travers des personnes qui investissent, innovent, vont de l'avant parce qu'ils ont foi en l'avenir.

 

https://plus.google.com/photos/118232299504539695334/albu...