Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/07/2012

Travailler pareil pour gagner moins, c'est maintenant

h.jpg

 

 Francis HAEFFELIN

ANGLET

 

Travailler pareil pour gagner moins, c'est maintenant

N'est-il pas merveilleux cet ex-candidat socialiste qui vous promettait qu'avec lui, arriverait enfin le changement?

Rassurez-vous, il ne vous a pas menti et s'apprête plus que jamais à tenir sa promesse et ce bien malgré vous.

Là où il ne vous a pas dit toute la vérité, c'est lorsqu'il a cherché à se faire passer pour le grand sauveur de tous les oppressés et les persécutés présumés de la Sarkozy, en leur promettant de tout faire pour leur redonner du pouvoir d'achat!

L'une des premières mesures de François Hollande aura été de rétablir la retraite à 60 ans, tant promise durant la campagne présidentielle.

Finalement, beaucoup de bruit pour rien puisqu'il a terminé par l'enterrer lui-même définitivement, mais avec un petit bonus en prime: la hausse de 0,5 point sur cinq ans des prélèvements retraite effectués sur votre fiche de paie!

Une autre de ses mesures irréaliste et irresponsable consiste à supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires pour tous les employés d'une entreprise de plus de 20 salariés.

Vous êtes salariés du privé, payés au SMIC, vous êtes plus de 20 dans votre entreprise et, vous faites régulièrement des heures supplémentaires?

Sachez qu'à compter du 1er septembre 2012 l'intégralité des heures supplémentaires que vous effectuerez ne sera plus exemptes de charges sociales.

Pour la petite explication :

Si vous avez effectué le même nombre d'heures supplémentaires en septembre 2011 qu'en septembre 2012 et que votre salaire net de base n'a pas évolué durant ce laps de temps, grâce à François Hollande le salaire que vous percevrez fin septembre 2012 sera inférieur à celui de septembre 2011.

Vous travaillerez toujours autant, mais pour gagner moins!

Mais le grand malheur des salariés français du privé ne s'arrête pas là.

Le double effet Kiss Cool avec François Hollande c'est, quand arrive la douloureuse, en général au retour des vacances...

Vous l'aurez compris; je parle de votre avis d'imposition!

À partir du 1er janvier 2013, vous devez savoir que vous paierez des impôts sur l'intégralité des heures supplémentaires que vous aurez effectuées à partir du jour ou la défiscalisation des heures supplémentaires aura été supprimée.

En résumé, pour que vous compreniez bien ce qu'il adviendra des revenus issus de votre travail dans les mois à venir, du fait des décisions de ce gouvernement Socialo écologiste qui s'apprête à sanctionner fortement votre pouvoir d'achat.

Chaque mois votre salaire va baisser compte tenu des prélèvements de charges sociales qui seront mises en place sur les heures supplémentaires que vous aurez effectuées.

Une fois par an, vous allez payer des impôts sur toutes les heures supplémentaires que vous avez effectués durant toute l'année fiscale précédente alors que Nicolas Sarkozy s'était refusé à le faire dès la mise en place du dispositif de défiscalisation des heures supplémentaires en 2007.

Là où François Hollande vous a menti c'est lorsqu'il vous a promis qu'il ne toucherait pas à votre pouvoir d'achat.

Là où il vous a dit la vérité, c'est lorsqu'il vous a promis que le changement c'est maintenant.

Précédemment, pour vous, c'était difficile, maintenant grâce au changement initié par ce président de la République, ça sera encore pire!

Vous vous rappelez que François Hollande avait promis de rétablir une justice fiscale et de mettre les riches à contribution?

Cela fait quoi d'être au SMIC, d'en baver tous les mois pour essayer de joindre les deux bouts en faisant des heures supplémentaires et de se rendre compte que du point de vue d'un gouvernement Socialo écologiste, on est désormais considéré comme faisant parti des riches ?

Merci qui? Merci à François Hollande et à sa tribu de ministres qui l'aident dans ses manœuvres anti-économiques!

Ce n'est pas à la portée de tout le monde d'arriver à prendre autant de mesures qui portent autant atteintes à votre pouvoir d'achat et qui auront pour conséquence d'affaiblir encore un peu plus les plus fragiles d'entre nous!

À noter également que les parlementaires socialistes semblent pressés de supprimer la défiscalisation des heures supplémentaires.

Après ça j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi ils ne manifestent pas le même engouement concernant le débat sur le non cumul des mandats qui, je vous le rappelle, devra attendre au mieux 2014.

La magie du socialisme français c'est ça.

Commentaires

Merci pour cette analyse dé. A propos détaillée et pertinente .

A propos des heures supplémentaires, j'ai dans mon entourage un exemple concret: un garçon compétent et travailleur est employé dans une entreprise où l'activité varie selon les commandes si bien que des "coups de feu" succèdent à des temps morts ou presque. Si bien que le patron maintient les salaires normaux par "temps calme" et lorsque un travail important et pressé survient le système de l'exonération fiscale était le bienvenu
Aujourd'hui, ce garçon est plus que désenchanté,
Cruellement déçu. Il avait voté HOLLANDE !

Écrit par : L. MAYLIE | 23/07/2012

Sympa ici !

:)

Écrit par : processus innovation | 23/07/2012

Les commentaires sont fermés.