25/12/2008
La charte du Gaullisme du renouveau
05:39 | Lien permanent | Commentaires (0)
21/12/2008
Notre rencontre du 19 Décembre
C’est à l’occasion de notre diner de fin d’année que nous avons reçu la visite de la Présidente de notre mouvement MichèleAlliot-Marie.
Les militants présents vendredi soir ont pu débattre avec la Présidente des valeurs et de l’actualité du Chêne.
Michèle ALLIOT-MARIE a tout d’abord souhaité annoncer le déroulement du premier débat national du Chêne, le 13 janvier à Paris où de nombreux parlementaires, personnes de la société civile et militants se retrouveront pour échanger sur le thème de l’éthique et de la politique.
Depuis un an et demi, le Chêne 64 a organisé près d’une vingtaine de réunions départementales pour examiner l’ensemble des thématiques proposées par le Centre National. Toutes les propositions émises par les adhérents et sympathisants sont remontées au Centre National ainsi qu’au Comité Exécutif du mouvement.
Michèle Alliot-Marie a notamment souligné l’importance de faire entendre aujourd’hui la voix des gaullistes au sein de la majorité présidentielle. C’est dans cette logique qu’elle a appelé les militants à faire preuve d’imagination et de création en matière d’idée nouvelle au service de la France.
Quelques photos
Carinne VIVIER, chargée de mission du CHENE de la GIRONDE
10:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/12/2008
Sur le thème Immobilier en crise et Droit et Accession au Logement : faut-il un "Grenelle du Logement" ?
Voici la contribution de Mirentxu MARTINEZ
A la crise économique qui sévit dans le monde de l' entreprise (dont celui de l' automobile en particulier ) , des mesures ont été prises par l' aide à l'investissement et engager de ce fait la reprise de la consommation .Cette étape sera-t-elle suffisante alors que se profile à court terme , la crise inévitable du LOGEMENT .
Des solutions commencent apparemment à etre mises en place pour les foyers des jeunes travailleurs .Pourtant elle est en passe de devenir rapidement préoccupante pour TOUS
-les familles à bas revenus et cadres moyens
-les privés d'emplois , compte-tenu des licenciements en cascade
-les retraités
La difficulté d'obtention de pret , les mensualités d'emprunts trop élevées ( prix exhorbitant de la construction ) de meme que les loyers atteignant plus DU QUART du revenu mensuel ( marché privé),concourent à rendre de plus en plus difficile l' accès au droit au logement .
Si tous les locataires recensés dans le secteur privé deviennent des demandeurs potentiels de LOGEMENTS SOCIAUX , il se prépare une affluence sans pécédent dans les officines des collectivités locales. Celles-ci seront dans l' impossibilité de répondre à une forte demande par rapport à l' offre.
Les retraités , eux aussi , comme la plupart des jeunes, seront-ils obligés d' avoir recours à la CO-LOCATION pour se loger afin de s' assurer une FIN DE VIE CONVENABLE ET DIGNE ? Des études prévisionnelles dans un nouveau genre de constructions ne doivent-elles pas s' envisager aussi dans ce cas , pour accueillir cette demande ?
13:49 Publié dans contributions départementales | Lien permanent | Commentaires (0)
14/12/2008
Michèle Alliot-Marie répond à Jean-Frédéric Poisson
Michèle Alliot-Marie, Ministre de l'Intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales, répond à Jean-Frédéric Poisson, Député des Yvelines, au sujet de la profanation du cimetière de Notre-Dame-de-Lorette (9 décembre 2008).
19:18 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1)
13/12/2008
Sud Ouest du 13.12.08
12:16 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0)
06/12/2008
Michèle ALLIOT MARIE élue Présidente Départementale de l'UMP
C'est avec une écrasante majorité que Michele ALLIOT MARIE a été élue ce Samedi Présidente Départementale de l'UMP.
19:33 | Lien permanent | Commentaires (0)