Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2016

Dans la semaine du pays basque

a2.jpga.jpg

13/10/2016

sud ouest aujourd'hui

a.jpg

24/09/2016

Diner débat Septembre

IMG_8100.JPG

Une quarantaine de militants et de sympathisants du mouvement gaulliste le Chêne, se sont retrouvés pour échanger sur l'apprentissage. Marc Charpentier, chargé des partenariats industriels de l'Estia nous a rappelé les origines de l'apprentissage. C'est la plus vieille des formations : les corporations. L'apprentissage peut commencer dès l'âge de 15 ans jusqu'à 25 ans inclus. L'apprentissage a été considérée pendant de trop nombreuses années comme un pis aller, alors que c'est la formation qui permet d'aboutir à 89 % sur une embauche. L'apprentissage est le serpent de mer du débat public français, il y a 3 points essentiels à améliorer : 

- une politique sociale plus incitative pour les entreprises ;

- un rythme d'alternance de 3 semaines en entreprise et une semaine en formation ;

- un salaire plus valorisant pour les apprentis, ce qui leur permettrait de faire face entre aussi au problème de logement.

Il existe une trop grande disparité entre les différentes filières, il serait souhaitable de les répartir sur le territoire par pôle de compétences, pour en faire des pôles d'excellence. L'apprentissage permet de transmettre un savoir faire qui répond aux besoins d'un métier.

Retrouvez les photos

https://photos.google.com/share/AF1QipNzn0s9Jm2mCsjDU9PH9...

 

23/09/2016

Dans sud ouest

A.jpg

22/09/2016

sud ouest aujourd'hui

A.jpg

27/08/2016

Diner débat Aout

IMG_8083.JPG

 

Une trentaine de militants et de sympathisants du Chêne, le mouvement rassemblant les Gaullistes, se sont retrouvés à Anglet autour du thème "comment développer son activité dans les réseaux d'affaires". Le Président du Club Affaires 64, Jean Philippe Flagello, nous a dressé un état des lieux des différents réseaux d'entreprises existants sur le département et leurs différentes finalités : obligation de résultats, entraide, accompagnement et formation ainsi que divers réseaux spécifiques. Le tissu économique du département est composé à 93 % de TPE et de PME (-de 50 salariés). Les réseaux sont essentiellement là pour répondre à la solitude du chef d'entreprise.  Le vice-président, Stéphane Lopez, nous a présenté les particularités du Club Affaires 64. Ici il est question de sortir de son univers pour rencontrer d'autres chefs d'entreprises qui partagent les mêmes problématiques. Il s'agit de créer une véritable relation humaine basée sur la confiance, la solidarité et la convivialité. Dans un souci de maintenir le lien inter-générationnel, le Club Affaires 64 est également ouvert aux retraités qui sont ouverts pour transmettre leurs expériences aux autres. Transmission, entraide, convivialité, des valeurs qui parlent aux gaullistes que nous sommes.

Retrouvez les photos

https://photos.google.com/share/AF1QipO3gO7JyUEjGFJ4Dqe4U...