Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/02/2016

DINER DEBAT FEVRIER

IMG_6832.JPG

Une cinquantaine de militants et de sympathisants du Chêne, le mouvement rassemblant les Gaullistes au sein des Républicains se sont retrouvés à Bayonne. Marc Rances, directeur départemental de la sécurité routière des Pyrénées Atlantiques nous a présenté les actions menées par l'association.C'est un combat de tous les jours, depuis 1955 : informer, sensibiliser, éduquer. Aujourd'hui, outre dans les écoles par le biais du Brevet de Sécurité Routière, c'est également dans les entreprises que l'association intervient, un salarié sans permis représente un dommage commercial et financier. Ces dernières années le flux de véhicules a augmenté, entre la baisse du coût des carburants, le risque d'attentat qui a détourné les français des transports en commun, un climat relativement clément, les automobilistes ont eu tendance à avoir une vitesse excessive et inadaptée. Les causes des accidents sont l'alcool à quasi égalité avec la consommation de cannabis et autres stupéfiants, le non port de la ceinture de sécurité, le téléphone, les conversations avec les passagers.Ce travail constant auprès des usagers de la route, que ce soit les piétons, les automobilistes ou encore les 2 roues, commence dès le plus jeune âge dans les écoles en primaire, se poursuit dans les entreprises ainsi qu'auprès des seniors. La prévention c'est faire prendre conscience aux usagers qu'ils sont un risque pour les autres et pour eux mêmes en ayant un comportement dangereux sur la route.

Retrouvez les photos

https://plus.google.com/photos/118232299504539695334/albu...

05/02/2016

dans la semaine du pays basque

c.jpg

04/02/2016

Michèle ALLIOT-MARIE, candidate à la présidence du Conseil National des Républicains ‪

a.jpgB.jpg

02/02/2016

Conseil National

a.jpg

11/01/2016

Dans sud ouest

a.jpg

09/01/2016

Diner Galette des Rois

IMG_6742.JPG

Une cinquantaine de militants et de sympathisants du CHENE, le mouvement qui rassemble les gaullistes au sein de Les Républicains se sont retrouvés ce soir à Saint-Jean-de-Luz. Ce premier dîner de la nouvelle année est un moment d'échanges et de partage dans la convivialité qui nous rappelle l'essence des gaullistes : le compagnonnage. Michèle ALLIOT-MARIE, notre présidente est fidèle à ce rendez-vous. Après nous avoir présenté ses voeux les plus chaleureux, elle nous rappelé combien cette année va être importante pour notre famille politique. Les enjeux sont importants, l'heure est au travail. Nous Gaullistes devons redonner le goût de la politique aux français, en réaffirmant nos valeurs et en incitant nos concitoyens à s'engager. "Nous sommes porteurs d'une éthique, d'un idéal au service de l'intérêt général idéal qui rime avec pragmatisme. Nous sommes des passeurs des témoins qui ont envie de s'engager au profit de l'autre."

Retrouvez les photos

 

https://plus.google.com/photos/118232299504539695334/albu...