Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2016

sud ouest aujourd'hui

z.jpg

30/07/2016

dans médiabask

a.jpg

23/07/2016

Diner débat Juillet

A.jpg

Une quarantaine de militants et de sympathisants du Chêne, se sont retrouvés autour du "civisme, fin de vie et prélèvement d'organes." Le président fondateur du Cercle Bleu, Georges Cristini nous a présenté son association. Le but de cet engagement civique est simple : "dites oui, dites non mais dites quelque chose." Il s'agit de se positionner pour soi même sur le don d'organes et la fin de vie, permettant ainsi à ceux qui le souhaitent de donner leur accord, ou leur refus, ou encore de s'abstenir. S'abstenir veut dire que l'on donne la décision au corps médical, parce que l'on a pas d'avis sur le sujet. Une fois cet engagement pris auprès du Cercle Bleu, quelque soit le positionnement arrêté, la famille ne peut aller à l'encontre de la décision prise. A tout moment il est possible de revenir sur sa décision. Les panneaux que vous voyez à l'entrée des communes, représentent les municipalités qui se sont engagées auprès du Cercle Bleu, permettant ainsi à tout citoyen de disposer des documents en mairie afin de pouvoir se positionner sur cette problématique. La vie est sacrée, il important que chaque citoyen puisse être libre de dire ce qu'il veut concernant tant le don d'organes que la fin de vie.

 

Retrouvez les photos

https://plus.google.com/photos/118232299504539695334/albu...

25/06/2016

DINER DEBAT JUIN

IMG_7633.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Une quarantaine de militants et de sympathisants du Chêne, se sont retrouvés pour échanger sur les conséquences de l'ubérisation de la société, thème qui nous fût présenté par Michel Berger, consultant en entreprises.Avec le développement du numérique, c'est une nouvelle façon de consommer qui a vu le jour ces dernières années, une dématérialisation des achats par le biais de plateformes regroupant des offres par filières. Internet a bouleversé le fonctionnement des entreprises, qui petit à petit ont dû s'adapter à ce nouveau marché, à cette dématérialisation des échanges commerciaux. Tout ceci est concomitant à la crise économique que nous connaissons : il faut faire plus avec moins d'argent. C'est la fin de la société de sur-consommation, nous découvrons l'économie sociale et solidaire, une économie basée sur le partage de biens et de services et non plus de propriété. Comme lors de chaque crise majeure que la France a traversé, l'innovation et la recherche nous pousse à aller de l'avant. Il faut concevoir le développement du numérique comme un atout, une source de développement et non comme une peur.

Retrouvez les photos

https://plus.google.com/photos/118232299504539695334/albu...

24/06/2016

Dans sud ouest

a.jpg

21/06/2016

Dans sud ouest

a.jpg