20/10/2008
Décès de Sœur Emmanuelle
C'est avec une profonde tristesse que nous avons appris ce matin le décès de Sœur Emmanuelle.
Pour tous, elle représentait ce qu'il y a de mieux dans la nature humaine.
Son volontarisme, son obstination à ne jamais renoncer et à lutter, jour après jour, contre l'exclusion et la pauvreté, sa générosité, doivent servir de modèle à chacun, et en particulier aux jeunes générations.
Chaque acteur de la vie publique doit également pouvoir s'inspirer de ce fantastique héritage, d'une vie entière tournée vers les autres, que nous lègue Sœur Emmanuelle.
Avec l'humilité dont elle a toujours su faire preuve, son œuvre et son action permanente sont des incitations à toujours relever le défi d'une société plus humaine, qui place l'Homme au cœur de son organisation et de son fonctionnement ; d'une société déterminée à offrir à chacun, sa part de réalisation personnelle, de rêve de vie, et de bonheur.
Michaël BULLARA
Secrétaire général
17:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
19/10/2008
MAM: "Je suis et je serai intransigeante"
16:23 | Lien permanent | Commentaires (1)
16/10/2008
La semaine du Pays Basque du jeudi 16 Octobre
12:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
15/10/2008
Patrick Ollier - Crise financière
16:38 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump patrick ollier michele alliot marie le chene
Jean-Claude Mignon - Crise financière
11:25 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump alliotmarie alliot marie mam le chene gaullisme politique gr
14/10/2008
Sécurité: Michèle Alliot-Marie annonce un "conseil économique et scientifique"
Michèle Alliot-Marie a annoncé ce mardi 14 Octobre la création d'un "Conseil économique et scientifique de sécurité" qui sera chargé de réfléchir aux "enjeux globaux" de la sécurité dans plusieurs domaines.
Devant les 106 auditeurs de la 20e promotion de l'Institut des hautes études de sécurité (INHES) rassemblés Place Beauvau pour l'ouverture de leur session, la ministre a indiqué que ce Conseil devra "réfléchir aux enjeux globaux de la sécurité", de définir "quel niveau de sécurité mettre en place et dans quelles conditions économiques et techniques".
Ce Conseil sera "mis en place dans le mois qui vient, avant la fin de novembre", a précisé à l'AFP le ministère de l'Intérieur à l'issue de la réunion.
Il s'agira d'une "structure indépendante du ministère de l'Intérieur, composée d'experts dont jusqu'à six extérieurs à la Place Beauvau", a-t-on ajouté de même source.
Parmi les pistes de réflexion que devra suivre cette nouvelle structure, il s'agira de définir "ce que veut dire, pour un pays, avoir une politique de sécurité", a-t-on poursuivi.
Par "sécurité", il ne s'agira pas de se limiter à celle, traditionnelle, qu'assurent police et gendarmerie, mais aussi dans plusieurs autres domaines tels que "économique, scientifique, de santé", etc.", a avancé le ministère.
De même, le Conseil pourra émettre des avis sur "qui fait quoi, entre l'Etat, les collectivités territoriales, les entreprises, les individus", et, d'une manière générale, "que faut-il mettre en place immédiatement et dans quelles perspectives".