Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2007

MAM sur EUROPE 1

medium_logo_europe1.jpg

Michèle Alliot-Marie est l'invitée du "Grand Rendez-Vous EUROPE 1 - TV5 - LE PARISIEN", présenté par

Jean-Pierre ELKABBACH, ce Dimanche 18 février 2007, en direct de 18h00 à 19h00

19:09 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, mam, le chene

14/02/2007

MESSAGE DU MERCREDI

Chaque semaine, Michèle Alliot-Marie vous adressera un message à travers cette nouvelle rubrique :

"LES MESSAGES DU MERCREDI".

 N'hésitez pas à réagir, à faire part de vos propositions, de vos remarques.
Ensemble, faisons vivre le Débat d'idées et partageons l'action politique !

Message du Mercredi 14.02.07

22:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, MAM, LE CHENE

13/02/2007

MAM en province

Michèle ALLIOT-MARIE se déplacera Vendredi 16 Février en Bourgogne.

Elle est attendue à Autun et Etang sur Arroux à l'invitation du député de la circonscription Le Creusot - Autun

Jean Paul Anciaux.

15:35 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, MAM, LE CHENE

12/02/2007

Michèle Alliot-Marie répond au PS

La ministre de la Défense répond aux critiques du PS, qui lui reproche d'avoir mis le porte-avions au service de la campagne de Nicolas Sarkozy: "J'applique une stricte égalité entre les candidats".

 La candidate PS Ségolène Royal est la bienvenue sur le porte-avions "Charles-de-Gaulle", mais elle devra se plier, comme Nicolas Sarkozy, aux règles de réserve de l'armée, a déclaré la ministre française de la Défense, Michèle Alliot-Marie, vendredi 9 février.
La ministre s'exprimait depuis Séville, après une réunion avec ses homologues de l'Otan, en réaction à la polémique ouverte après la visite de Nicolas Sarkozy, ministre de l'Intérieur et candidat de l'UMP à la présidentielle, à bord du fleuron de la Marine nationale, en rade de Toulon, mercredi.
Le Parti socialiste avait réclamé une égalité d'accès au bâtiment pour tous les prétendants à l'Elysée.

Le directeur de cabinet de François Hollande, Stéphane Le Foll, a lui aussi accusé Sarkozy de "pratiquer une confusion dans cette campagne entre sa fonction de ministre de l'Intérieur et son statut de candidat à la présidentielle" et a demandé "la possibilité de visiter le porte-avions".

"Stricte égalité"

Michèle Alliot-Marie a assuré que c'était possible. "Pour tous, c'est exactement la même chose", a-t-elle expliqué. "Je n'ai jamais mis la moindre restriction." "J'applique toujours très strictement les principes de neutralité de la défense et de stricte égalité entre les candidats." Il y a, à l'heure actuelle, une quarantaine de candidats déclarés à la présidentielle.
Michèle Alliot-Marie a précisé qu'en cas de visite du bâtiment militaire, des règles doivent être respectées: le candidat qui visite le "Charles-de-Gaulle" ne peut emmener de journalistes à bord et ne peut faire de déclaration à l'équipage.
Or, selon la ministre, l'entourage de Ségolène Royal avait soumis une demande de visite mais tout en demandant à être accompagnée de journalistes, ce qui était impossible.

Second porte-avion

Si Sarkozy s'est exprimé à Toulon, c'est dans le cadre d'une opération conjointe de lutte contre le trafic de drogue, menée par les ministères de la Défense et de l'Intérieur, et ce n'était pas sur le "Charles-de-Gaulle", a assuré la ministre.
De fait, Nicolas Sarkozy ne s'était pas exprimé devant la presse sur le "Charles de Gaulle"… mais à bord de la frégate "Lafayette". Un bâtiment qui appartient lui aussi à la marine nationale. Il s'y était prononcé en faveur d'un second porte-avion. (avec Reuters)

 

    

 

 

07/02/2007

Michèle Alliot-Marie: "si les socialistes nous cherchent, ils nous trouveront"

TOULON (AFP) - Michèle Alliot-Marie, ministre de la Défense, a affirmé que "si les socialistes nous cherchent, ils nous trouveront", mercredi lors d'une réunion publique à Toulon, où elle a pris la parole juste avant Nicolas Sarkozy.
 
La campagne présidentielle est "un moment capital, de confrontation entre les idées. Enfin, pour le peu qu'on veuille bien les exprimer", a affirmé Mme Alliot-Marie, devant environ 10.000 personnes, selon l'UMP.
 
"Il n'y a pas de démocratie sans combat politique. Nous allons défendre nos idées et récuser celles qu'on nous oppose", a-t-elle ajouté. Selon elle, "le combat sera rude. Le parti socialiste, empêtré dans ses contradictions et mal à l'aise avec la candidate qu'il s'est choisie, fait feu de tout bois", a-t-elle ajouté, dénonçant les "complots fantasmatiques" et accusant le PS d'"attiser les peurs".
 
"Mais nous ferons face. S'ils nous cherchent, ils nous trouveront", a-t-elle dit.
 
"Nous serons toujours sur le terrain des idées, des idées à la hauteur des enjeux. Et l'enjeu, c'est la France et les Français. C'est la seule ambition qui vaille. Pour nous, il n'y a pas des Français de droite ou des Français de gauche. Il y a les Français", a-t-elle également affirmé.
 
"Je réfute l'Etat omnipotent et omniscient. Je récuse ce que nous promettent les socialistes" car, selon elle, ce qu'ils proposent, "ce n'est pas un Etat moderne. L'Etat moderne, c'est celui qui nous incite à la réussite individuelle ou collective, c'est l'outil de la performance".
 
Avant la réunion publique, Michèle Alliot-Marie avait accompagné Nicolas Sarkozy sur la frégate Lafayette, et le porte-avions Charles de Gaulle, dans la rade de Toulon.

22:40 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, LE CHENE, MAM

MESSAGE DU MERCREDI

Chaque semaine, Michèle Alliot-Marie vous adressera un message à travers cette nouvelle rubrique :

"LES MESSAGES DU MERCREDI".

 N'hésitez pas à réagir, à faire part de vos propositions, de vos remarques.
Ensemble, faisons vivre le Débat d'idées et partageons l'action politique !

Message du Mercredi 07.02.07