Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2008

Journée UMP de la VI° circonscription des Pyrénées-atlantiques

761948028.JPG

Daniel Poulou

Député des Pyrénées-atlantiques

est heureux de vous convier à un déjeuner qui se tiendra le dimanche 29 juin 2008 à 11 heures 30 au Théâtre de la Nature à Arcangues

en présence de

Michèle Alliot-Marie,

Ministre de l’Intérieur, de l’Outre-Mer, et des Collectivités territoriales 

 Christine Boutin,

Ministre du Logement et de la Vile

Participation au repas 30 euros. Réservation obligatoire avant le 25 juin 2008.

Merci de vous inscrire par téléphone au secrétariat au 05 59 51 44 44 ou 

par e-mail à dpoulou@assemblee-nationale.fr

Notre réunion du 30.05.08

Dans le cadre du calendrier thématique fixé par le Centre National de Chêne, nous nous sommes retrouvés(branche des Pyrénées Atlantiques) le Vendredi 30.05.08 au restaurant la taverne basque à Saint jean de luz autour du thème :

 

la Présidence Française de l'union européenne

 

Ci-après retrouvez les photos de la soirée.Vous pouvez retrouver les contributions et analyses transmises par des membres du Chêne des Pyrénées Atlantiques dans la rubriques « contributions départementales"

 

3331828.jpg
1153372672.jpg 
343049139.jpg 550612970.jpg1672496072.jpg
1460891539.jpg

19/05/2008

sur le thème de la Présidence Française de l'union européenne

Voici la contribution de Colette CADIEU

323339473.jpg

A 6, 9, 15, 25 ou 27, l' U.E. n'est rien si elle ne se renforce pas :  dans le contexte mondial actuel il devient primordial que nous construisions une Europe solide, solidaire, cohérente ; à la hauteur des enjeux internationaux. L'échiquier n'est plus le même :

Les U.S.A. s'essoufflent, la Russie s'est considérablement affaiblie, le Japon et les pays d'Asie du Sud-Est ont subi des revers. La Chine et son 1 milliard trois cent mille d'habitants inonde le marché mondial. L'Inde est une valeur montante à considérer avec sérieux, au potentiel énorme (1 Milliard d'habitants).

A côté de cela nous observons de nombreuses régions à l'instabilité chronique :  l' Afghanistan, l'Afrique, le Moyen-Orient ; où politique et religion sont indissociables, instruisant des populations entières au fanatisme et à la haine.

Nous redoutons qu'une seule de ces régions n'embrase le reste du monde.

Les conflits contribuent à la famine, fléau de nombreux états d'Afrique. Quand les catastrophes naturelles ne viennent pas ajouter au malheur de tout un peuple, exemple : la Birmanie et la Chine tout récemment. Mais la famine est aussi créée par d'autres facteurs :

Amenuisement de certaines denrées alimentaires parce que la demande est plus importante que l'offre, entraînant une spéculation qui se répercute sur le pouvoir d'achat. D'abord, de façon dramatique, sur les populations les plus vulnérables; ensuite sur celle des pays riches où différents secteurs subissent le contrecoup.

Car  lorsqu'il s'agit de parler de pouvoir d'achat il s'agit bien d'admettre que nous dépendons d'un contexte international. Ajoutons à l'approvisionnement des denrées alimentaires le problème des matières premières telles que le pétrole, et notre impuissance devient flagrante. Qui peut prétendre aujourd'hui pouvoir faire infléchir les pays de l'O.P.E.P. ? Un seul gouvernement? le Président d'un pays? Et voilà que l'Europe des 27 est à nouveau digne d'intérêt.

 

16/05/2008

Michèle Alliot-Marie répond à Eric Straumann

Michèle Alliot-Marie, Ministre de l'intérieur, de l'Outre-mer et des Collectivités territoriales, répond à Eric Straumann, Député du Haut-Rhin, à propos du bilan de la politique de sécurité (14 mai 2008).

 


09/05/2008

Conseil des Ministres du 6 Mai

orpaillage illégale en guyane

 


18:26 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, mam, alliot marie

06/05/2008

sur le thème de la Présidence Française de l'union européenne

Voici la contribution de Dominique KACZMAREK

  

813564878.2.JPG

 

Je ne baisserai jamais les bras, comme la conviction du Général!

 

Comment voulez- vous que notre Europe avance, lorsque dans notre pays (La France), il y règne tant de pouvoirs discrétionnaires de politiques, de politiciens et de l' Administration Française! que Crozier s'en étoufferait! et qui, de plus gangrenent notre Constitution Française.
 
Si ce cancer existe en France, pour notre perte, il existe bien la même chose en Europe!

Donc, commençons à déblayer, balayer, javelliser et désinfecter chez nous , par le respect du Citoyen, qui lui est obligé de respecter notre Constitution! Et après, peut-être qu'après, La France sera digne d'être  reçue et accueillie par l'Europe!

Le respect de la dignité humaine apporte et ouvre la communication, son contraire, l'aversion!


Dominique Kaczmarek