05/01/2008
Votre avis nous interesse : Le pouvoir d'achat
Le projet de loi sur le pouvoir d’achat repose sur un constat identique à celui qui avait motivé l’adoption des mesures de défiscalisation des heures supplémentaires.
Le problème du pouvoir d’achat en France s’explique d’abord par la faiblesse du nombre d’heures travaillées par salarié, moins de 1600 heures sur l’année, soit un nombre d’heures travaillées par salarié parmi les plus faibles de l’Union européenne.
C’est donc en libérant le travail, en faisant en sorte qu’il soit mieux rémunéré tout en laissant la liberté de choix au salarié, que la production de richesses dans notre Pays augmentera. Nous soutiendrons ainsi le pouvoir d’achat des Français tout en consolidant notre compétitivité.
Les deux principales mesures visent à pouvoir se faire rémunérer les jours de RTT et permettre aux ménages d’utiliser librement leur épargne en débloquant par anticipation leur participation.
Concrètement :
ü Le rachat de 10 jours de RTT pour un salarié au SMIC, représentera 740 euros supplémentaires.
ü Le déblocage de la participation, qui concerne potentiellement plus de 5 millions de salariés, devrait avoir un impact important compte tenu des encours de participation e, soit plus d’une dizaine de Milliard d’euros disponibles pour financer les projets des salariés.
Adressez nous vos contributions à ce débat.
11:45 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump
Les commentaires sont fermés.