Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2008

Michèle ALLIOT MARIE invitée de RTL

15/09/2008

PC Opérationnel Sécurité dans le cadre de la visite du Pape Benoît XVI à Lourdes


Visite de Michele Alliot-Marie, Ministre de l'Intérieur, au PC Opérationnel Sécurité dans le cadre de la visite du Pape Benoît XVI à Lourdes.

09/09/2008

Michèle Alliot-Marie sur Edvige

 

Invitée du JT de Laurence Ferrari, la ministre de l'Intérieur a expliqué que "la polémique sur le fichier Edvige n'a pas lieu d'être"

"Ce fichier existe depuis 1991" a affirmé MAM. "Et puis la police a besoin de ce genre de fichiers pour assurer la sécurité des Français."

La ministre de l'intérieur a tenu à justifier le fichage des mineurs. "46% des vols avec violence sont commis par des mineurs, 25% des viols sont commis par des mineurs", a-t-elle expliqué, estimant qu'il est difficile pour la police de prévenir la délinquance si "on n'arrive pas à suivre les responsables d'actes aussi dangereux".

Puis elle a assuré que le gouvernement donnerait toutes les garanties nécessaires concernant les libertés publiques. Avant d'affirmer qu'elle allait organiser des rencontres avec les personnes qui ont émis des inquiétudes sur le fichier Edvige, dont Alain Juppé, député UMP, qui a demandé la tenue d'un débat en commission parlementaire sur le sujet.

Le contrat territorial "Pays Basque 2020" est signé

arton60966.jpg

François Fillon, accompagné de Michèle Alliot-Marie, a signé à Bayonne, le 8 septembre, un contrat territorial associant l’Etat, le département des Pyrénées-Atlantiques et la région Aquitaine. Cet engagement permettra d’offrir de nouvelles perspectives économiques et sociales au Pays Basque.

Le contrat territorial "Pays Basque 2020", doté de 213 millions d’euros, couvre la période 2007-2013. Il a été salué par le Premier ministre comme le résultat [d’]"une oeuvre collective" rassemblant "toutes les énergies et les sensibilités politiques".

Les 77 projets de développement économiques et culturels de "Pays Basque 2020" sont structurés autour de trois axes stratégiques : 


  innover pour un territoire compétitif et responsable. La priorité sera donnée à l’économie productive, au soutien à l’innovation, à la formation, à la recherche et à la responsabilité sociétale des entreprises ; 
  construire un Pays Basque équilibré, harmonieux et solidaire. Il s’agit d’anticiper et de maîtriser l’urbanisation et l’aménagement du Pays Basque, d’améliorer la cohésion sociale et de mieux prendre en compte le double défi climat-émergie ; 
  conforter et transmettre le capital naturel, culturel et humain du Pays basque en renforçant la place et le rayonnement de la culture et de la langue basques, en valorisant les ressources et les espaces naturels.

Au cours de ce déplacement, François Fillon a rappelé que "l’uniformisation figure au premier rang des dangers" et que "nous Français, nous avons la chance de défendre une identité commune, mais nous avons aussi la faculté de puiser des talents, des inspirations, des modèles originaux dans nos terroirs".

06/09/2008

Michèle ALLIOT MARIE au CAMPUS de ROYAN visitant l'espace du CHENE

n793128444_874066_988.jpg

Notre ami Thomas BALLEYGUIER toujours sur la breche.

photo2.jpg

photo4.jpg

photo6.jpg

1.jpgphoto3.jpg

En direct du Campus 2008 de Royan

DSCN2985w.jpg

Présent au Campus de Royan notre fidéle Thomas Balleyguier, à Droite sur la photo, a rendu visite sur le stand du Chêne à Jerémy Kreins coordinateur du pôle communication de notre mouvement.