Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/09/2008

Michèle Alliot-Marie sur Edvige

 

Invitée du JT de Laurence Ferrari, la ministre de l'Intérieur a expliqué que "la polémique sur le fichier Edvige n'a pas lieu d'être"

"Ce fichier existe depuis 1991" a affirmé MAM. "Et puis la police a besoin de ce genre de fichiers pour assurer la sécurité des Français."

La ministre de l'intérieur a tenu à justifier le fichage des mineurs. "46% des vols avec violence sont commis par des mineurs, 25% des viols sont commis par des mineurs", a-t-elle expliqué, estimant qu'il est difficile pour la police de prévenir la délinquance si "on n'arrive pas à suivre les responsables d'actes aussi dangereux".

Puis elle a assuré que le gouvernement donnerait toutes les garanties nécessaires concernant les libertés publiques. Avant d'affirmer qu'elle allait organiser des rencontres avec les personnes qui ont émis des inquiétudes sur le fichier Edvige, dont Alain Juppé, député UMP, qui a demandé la tenue d'un débat en commission parlementaire sur le sujet.

Les commentaires sont fermés.