Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/10/2007

Simplifions-nous la loi !

7be94d94e7e61d10c54ca1d976437418.jpgSous l’impulsion du député Jean-Luc Warsmann, président de la commission des Lois, l’Assemblée nationale a ouvert un site qui permet à chacun de participer à la simplification des lois. La commission « présentera régulièrement les propositions de réforme issues de ces suggestions et en informera leurs auteurs ».

Si vous êtes intéressé, rendez-vous sur :

http://simplifionslaloi.assemblee-nationale.fr/

14/10/2007

Patrick OLLIER sur France Inter

Patrick Ollier, Président de la Commission des Affaires Économiques, de l'Environnement et du Territoire, de l'Assemblée nationale, participera à l'émission de France Inter, "Le téléphone sonne", le mardi 16 octobre, de 19h20 à 20h00.
Il sera opposé aux députés Geneviève Gaillard (PS) et Noël Mamère (Verts).
L'émission portera sur "Le Grenelle de l'Environnement".
  • le site de l'émission
  • Réagissez par mail Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
  • Participez au Forum du Chêne sur "Le Grenelle de l'Environnement"

11/10/2007

L'interview de Patrick Ollier

da184d4fd9e6f4c8461bbfd7c1627f83.jpgPatrick Ollier est président du groupe parlementaire d'amitié France-Libye. Il a rencontré les infirmières et Mouammar Kadhafi plusieurs mois avant la libération. Il juge que la commission d'enquête parlementaire sur ce dossier est inutile et dommageable aux relations avec la Libye. Elle va enquêter pour découvrir ce que l'on sait déjà. Interview réalisée par Benoît Duquesne.

Retrouvez la vidéo de l'interview en cliquant ICI

Les Institutions au coeur du Gaullisme du Renouveau

3a9b89ff09941bb4eabbc817a65e5383.jpgA l'occasion du petit-déjeuner mensuel qu'elle anime, et comme elle l'avait annoncé il y a plusieurs semaines, Michèle Alliot-Marie a demandé hier à un Groupe de travail, composé de députés, de sénateurs et d'experts, de finaliser les propositions du Chêne dans le cadre de la Réforme des Institutions.

Ce groupe qui se réunira plusieurs fois jusqu'au début novembre sera notamment chargé d'analyser les propositions mises en ligne par les internautes sur le Forum spécialement ouvert
(
http://www.LECHENE.org/institutions), ainsi que les contributions reçues des branches départementales du Chêne dont certaines ont organisé des réunions sur ce thème, ou encore reçues par e-mail et par courrier, au siège national.

Les conclusions de ces travaux feront l'objet d'une publication.

01/10/2007

Signature de l'accord international relatif à la constitution du MAOC-N

1a943f74e1faf1da59913bc3f50e1ed3.jpg

 Michèle ALLIOT MARIE a signé ce dimanche 30 septembre, vers 17h30, l'accord international relatif à la constitution du MAOC-N - Maritime Analysis and Operations Center  for Narcotics  (Centre d'analyse et d'opérations contre le trafic maritime de stupéfiants - Narcotrafic).

L'accord a été conclu entre les ministres de la Justice et/ou de l'Intérieur de sept Etats membres, à savoir : Brian Lenihan, Justice - Irlande; Michèle Alliot-Marie, Intérieur - France; Alfredo Perez Rubalcaba, Intérieur - Espagne; Giuliano Amato, Intérieur - Italie; Hirsch Ballin, Justice - Pays-Bas; et Vernon Coaker, sous-secrétaire parlementaire d'Etat au ministère de l'Intérieur chargé de résorber le crime - Royaume-Uni.

Ce centre sis à Lisbonne a démarré son activité le 25 juillet dernier et compte d'emblée sur la participation des sept Etats susmentionnés en étroite collaboration avec Europol, qui joue un rôle déterminant quant à la conservation et à l'analyse des données, ainsi que sur le concours des Etats-Unis, en tant qu'observateur. Le MAOC-N a pour finalité de combattre l'arrivage en Europe de cocaïne en provenance d'Amérique du sud, surtout par voie maritime mais aussi par voie aérienne.

Au cours de cette cérémonie qui s'est tenu au «Palácio Foz» de Lisbonne, sont intervenus le directeur exécutif du centre, Tim Manhir, le vice-président de la Commission européenne et commissaire européen chargé de la Liberté, Sécurité et de la Justice, Franco Frattini, le ministre de la Justice portugais, Alberto Costa.

13:20 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, MAM, LECHENE