Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2007

Rencontre entre Sarkozy et Alliot-Marie vendredi à 16H00

PARIS (AFP) - Le président de l'UMP Nicolas Sarkozy doit rencontrer ce vendredi à 16H00 Michèle Alliot-Marie, au siège de l'UMP, a-t-on appris dans l'entourage des ministres de l'Intérieur et de la Défense.
 
Ce rendez-vous intervient quelques heures avant l'intervention de Mme Alliot-Marie sur France 2, où elle doit annoncer sa candidature ou non à la présidentielle.
 
Interrogés jeudi, des élus et responsables UMP estimaient qu'elle devrait renoncer à se lancer.
 
Avant de prendre sa décision, Michèle Alliot-Marie a consulté les membres de son assocation Le Chêne et des parlementaires qui lui sont proches, dont Jean-Michel Dubernard, François Cornut-Gentille et Marie-Anne Montchamp.
 
La ministre de la Défense a annoncé lundi qu'elle participerait au congrès de l'UMP, dimanche à Paris, et prendrait part au vote qui doit désigner M.Sarkozy, seul candidat du parti.
 
Elle pourrait aussi y prendre la parole, a-t-on appris vendredi.

12:49 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, MAM, LE CHENE

Michèle ALLIOT MARIE invitée de l'émission "Question ouverte"

Michèle ALLIOT-MARIE

sera l'invitée de l'émission "Question Ouverte"
sur France 2,
 ce Vendredi 12 janvier 2007, à 20h30

Nous vous invitons à partager ce moment fort de la Présidentielle 2007 et attendons avec impatience vos réactions sur notre blog

11:35 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, MAM, LE CHENE

11/01/2007

Michèle Alliot-Marie/François Hollande

Emission diffusée le Lundi 8 Janvier

09:15 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : UMP, MAM, LE CHENE

10/01/2007

Michèle Alliot-Marie invitée de Question Ouverte

medium_images.6.jpgVendredi 12 janvier, à 20h30 sur France 2: Michèle Alliot-Marie invitée de Question Ouverte

Présidentielle: Alliot-Marie s'exprimera vendredi sur ses intentions, selon Patrick Ollier

PARIS (AFP) - Michèle Alliot-Marie "va s'exprimer vendredi" sur ses intentions pour l'élection présidentielle, a indiqué mercredi son compagnon Patrick Ollier, député UMP des Hauts-de-Seine.
 
Patrick Ollier a précisé sur LCI que lui-même n'avait pas encore voté dans la perspective du congrès de l'UMP de dimanche devant entériner le soutien du parti à la candidature de Nicolas Sarkozy.
 
"Je voterai dimanche. J'attends que Michèle Alliot-Marie s'exprime sur ce sujet (...) Elle va s'exprimer vendredi", a-t-il indiqué.
 
Il a ajouté que quelle que soit sa décision, Michèle Alliot-Marie "devra jouer un rôle extrêmement important dans la campagne présidentielle" face à la candidate socialiste Ségolène Royal.
 
La ministre de la Défense avait indiqué qu'elle dirait avant le 14 janvier, date du congrès de l'UMP, si elle est ou non candidate à la présidentielle en dehors de l'UMP.
 
Le 27 décembre, dans un entretien au journal Sud Ouest, elle avait indiqué qu'elle ne demandait pas le soutien de l'UMP pour être candidate à la présidentielle, mais qu'elle réfléchissait à une candidature hors du parti.
Selon Le Parisien/Aujourd'hui en France, Mme Alliot-Marie s'exprimera vendredi soir sur France 2.

10:05 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, MAM, LE CHENE

08/01/2007

Michèle Alliot-Marie face à François Hollande

medium_ff1168266078.jpgAlain Duhamel, éditorialiste RTL que les auditeurs retrouvent chaque matin à 7H45, dirige un des rendez-vous de référence en cette année présidentielle : le "Grand Débat RTL". Pendant une heure, il reçoit deux personnalités politiques qui, chacune dans sa formation, joue un rôle important à côté du candidat. Premier face à face, lundi (8 janvier) entre 19 heures et 20 heures : Michèle Alliot-Marie opposée à François Hollande.

La ministre de la Défense, qui laisse planer le doute sur une éventuelle candidature en dehors de l'UMP, a annoncé qu'elle participerait au congrès du parti majoritaire dimanche prochain. Elle prendra également part au vote de désignation du candidat pour la Présidentielle. Sans dire si elle se prononcera en faveur de Nicolas Sarkozy, candidat unique. "J'ai toujours respecté les habitudes républicaines et démocratiques" (Ndlr, selon lesquelles le vote est secret), a-t-elle argué. Et la ministre, qui s'affirme gaulliste, d'ajouter : "J'ai envie de défendre mes convictions et j'ai dit depuis longtemps que je serai au premier rang de la campagne présidentielle pour défendre" ces convictions qui "correspondent aux grandes lignes de l'UMP".

RETROUVEZ L'INTEGRALITE DU GRAND DEBAT

22:15 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, mam, le chene