Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2007

Michèle Alliot-Marie réagit au propos de Ségolène Royal

Michèle Alliot-Marie, invitée ce matin (23/01) sur RMC chez Bourdin & Co, critique sévèrement Ségolène Royal par rapport à ses déclarations sur la "liberté et la souveraineté" du Quebec.

19:05 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, LE CHENE, MAM

22/01/2007

MAM sur RMC INFO

medium_rmc.gif

 

Michèle Alliot-Marie est  l'invitée de Jean-Jacques Bourdin, sur l'antenne de RMC INFO, ce mardi 23 janvier à 8h35.

22:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, le chene, mam

18/01/2007

MAM sur CANAL +

medium_lamatinale.jpg
Michèle Alliot-Marie est l'invitée de Caroline Roux, dans la "Matinale" sur CANAL +, le vendredi 19 janvier à 8h20.

Sarkozy s'est engagé à poursuivre l'effort de défense, assure Michèle Alliot-Marie

Nicolas Sarkozy s'est engagé à poursuivre l'effort de défense consenti depuis 2002, a assuré mardi la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie lors de ses voeux à la presse.

"Le discours dimanche du candidat de mon parti à l'élecion présidentielle a intégré cette préoccupation. C'est donc un engagement de sa part à poursuivre cet effort de redressement de notre pays", a déclaré Mme Alliot-Marie.

Le président de l'UMP, très discret jusque là sur ces questions, a promis dans son premier discours de candidat officiel du parti d'être "le président d'une France qui se donnera les moyens d'une défense à la hauteur du rôle éminent qu'elle veut continuer à jouer sur la scène du monde".

Satisfaite de cette promesse, la ministre de la Défense, qui a renoncé à être elle-même candidate pour se rallier à Nicolas Sarkozy, a expliqué que c'était une "condition absolue" de son engagement en sa faveur. L'UMP doit tenir en février une convention sur la défense, a précisé "MAM".

Sur son rôle pendant la campagne présidentielle, la ministre de la Défense a expliqué qu'elle souhaitait "convaincre les Français, les futurs responsables de ne pas relâcher l'effort".

"Les risques sont là, les besoins sont là. L'image de la France implique de poursuivre (...) la construction de l'armée de demain", a-t-elle dit, ajoutant qu'il n'y avait "pas d'alternative" aux programmes lancés par la loi de programmation militaire 2003-2008: frégates européennes multimission (FREMM), avion de transport A400M, sous-marin Barracuda, missile de croisière naval.

Michèle Alliot-Marie a aussi réaffirmé son attachement au deuxième porte-avions, alors que la Grande-Bretagne, partenaire de la France dans ce projet, semble hésiter. Elle a précisé qu'elle rencontrerait prochainement son homologue britannique pour en discuter.

La ministre de la Défense a par ailleurs confié qu'elle se chargerait durant la campagne d'attaquer la candidate socialiste Ségolène Royal sur "des questions de fond". "Un homme est toujours en très mauvaise position pour attaquer les femmes", a remarqué "MAM", qui a commencé dimanche son travail de démolition en comparant la candidate socialiste à "Blanche Neige et les sept percepteurs". AP

09:15 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, MAM, LE CHENE

14/01/2007

Vidéo de l'intervention de Michèle Alliot-Marie

medium_MAMCONGRES.jpg

 

18:30 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, LE CHENE, MAM

12/01/2007

MESSAGE DE MICHÈLE ALLIOT-MARIE

Depuis 4 mois, vous m'apportez votre soutien au sein du Chêne. L'heure est venue pour moi de prendre une décision sur ma candidature à l'élection présidentielle. Je veux ous faire part de ma volonté et de mon engagement.

L'élection présidentielle va opposer deux conceptions de l'avenir de notre Pays, deux visions de la société et du rôle de la France dans le monde.

D'un côté, la société que nous voulons, faite de liberté et d'initiative où l'Etat joue un rôle de régulateur mais aussi d'incitateu. De l'autre, celle que nous propose la gauche, une société de contrainte administrative, de taxation, et d'assistanat, où l'Etat devient sa propre finalité.

Dans la bataille qui s'ouvre, nous devons mettre toutes nos forces au servie de nos idées, de nos valeurs, de notre ambition fondamentale de rassembler la Nation autour d'une vision de la France audacieuse et conquérante, pour assurer leur victoire.

Inspirée par un gaullisme du renouveau et un attachement indéfectible à l'idée toujours neuve de la grandeur de la France, j'ai, vous le savez, envisagé de porter nos couleurs et nos valeurs.

Aujourd'hui, je crois sincèrement que le projet du PS représente plus qu'un risque, un danger pour notre Pays, et quil faut à tout prix l'empêcher de l'emporter. Il est également de ma responsabilité de prendre en compte les risques que fait courir à la démocratie la montée des extrémismes.

Les idées et les valeurs qui sont les nôtres, su la place de la France dans le monde, sur notre nécessaire effort de défense, sur la place de l'Homme au coeur de toute politique, sur la cohésion nationale - que j'ai exprimées lors des forums de l'UMP notamment - Nicolas Sarkozy en a repris à son compte l'essentiel. Nous ne sommes pas d'accord sur tout, mais nous sommes d'accord sur l'essentiel, qui nous différencie des socialistes.

C'est pourquoi, j'ai décidé d'apporter mon soutien à la candidature de Nicolas Sarkozy et d'agir à ses côtés pour rassembler toutes les forces de notre famille, et au-delà celles de tous les Français qui partagent nos valeurs.

C'est en femme libre que je m'engage à ses côtés. Je ne renonce à rien, je ne renie rien, surtout pas nos idées.

Je veux vous dire que vous pourrez aujourd'hui comme demain, compter sur moi pour les défendre et les faire entendre.

Je vous demande dès aujourd'hui de joindre vos forces aux miennes dans le combat que nous allons mener ensemble.

Michèle Alliot-Marie