Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/09/2010

Diner Débat de la branche des Pyrénées Atlantiques

orthez 004w.jpg

Ce soir nous étions une quarantaine de militants et de sympathisants du CHENE, mouvement associé à l’UMP, venus de tout le département à Orthez au restaurant des Jacobins, nous retrouvez dans un esprit d’ouverture autour du thème « le bénévolat, ciment de notre société ».

Line PIERNE, présidente départementale de la Fondation du Bénévolat, nous a présenté cette association créée en 1994 à l’initiative de La Ministre de la Jeunesse et des Sports, Michèle ALLIOT-MARIE dont le but est d’œuvrer pour la reconnaissance et la protections des bénévoles, dont le rôle irremplaçable, dans la création et le développement des liens sociaux. La Fondation par le biais de ses partenaires propose aux associations une assurance gratuite des bénévoles moyennant une cotisation.

Etienne BAILLET, président départemental de la fédération française des médaillés de la Jeunesse et des Sports a rappelé les objectifs de la fédération la promotion du sport et du bénévolat ; l’accompagnement des sportifs dans leur reconversion ; faire pratiquer le sport au plus grand nombre, susciter un bénévolat au service des sports dans l’esprit le plus large et le plus ouvert ; participer à la promotion des qualités physiques et morales constituant le fondement des activités sportives. Etienne BAILLET a tenu à remercier tout particulièrement les députés Jean GRENET et Daniel POULOU pour le soutien qu’ils apportent à la fédération.

Un débat riche s’est installé à l’issue des exposés dans la pure tradition gaulliste

Retrouvez les photos en cliquant sur le lien ci-dessous

http://picasaweb.google.fr/Henri.Levrero/CheneSeptembre10

Les commentaires sont fermés.