Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2009

Sur le thème : "La construction européenne : quelle union pour demain"

Agnès ESPONDE

ITXASSOU

Le MONDE est en pleine mutation. Un état à lui tout seul ne peut faire face à la mondialisation. Par contre , l'UNION EUROPEENNE peut peser en face de nouveaux pays émergents. Pour ma part,je suis favorable à l'élargissement vers Les Balkans si l'on veut maintenir LA PAIX dans cette partie sensible .Quand à l'adhésion de la TURQUIE,je ne suis pas pour,ce pays ne répond pas aux critères et est encore trop loin de nos valeurs EUROPEENNES. Un pays dirigé par un parti islamique modéré m'interpelle. Par contre,nous devons développer un partenariat avec lui ,sans froisser la population surtout les jeunes qui rêvent d'intégrer l'EUROPE. Durant les années 1980,j'ai eu l'opportunité de travailler dans un pays européen,berceau de la DEMOCRATIE, La GRECE,la plupart des infirmières étions issues d'un des pays de la communauté européenne,une expérience extraordinaire,tant sur le plan humain que culturel. Alors,vous comprendrez que je suis une EUROPEENNE dans l'âme et très attentive aux questions relatives à son élargissement. Ainsi,nous garantirons LA PAIX dans notre vieux continent.

Les commentaires sont fermés.