29/11/2008
Diner-Rencontre de la Branche des Pyrénées Atlantiques
Pour ce mois de Novembre il s'agissait de répondre à la problématique du « comment réussir la maîtrise des dépenses de santé tout en pérennisant l'efficacité de notre système ? »
Furent abordés par les adhérents des Pyrénées Atlantiques tant les problèmes de la difficile gestion des services d'urgences souvent détournées de leur fonction essentielle, du consumérisme excessif de médicaments, du coût élevé de la fabrication de ceux-ci, de la prise de conscience du "qui finance quoi " entre part patronale et part salariale, a noter a ce sujet la contribution de Mr GEORGES BENOIT , qui propose un modèle de feuille de paie plus lisible.
Si la situation de notre système peut parfois paraître assez sombre,les contributions de nos adhérents et sympathisants, ont rapidement démontré l'existence de véritables solutions.
Pour Le Chêne, il est naturellement évident qu'il s'agira toujours de permettre le bon fonctionnement de notre système de santé par la mise en oeuvre de solutions novatrices. Une solidarité, vis à vis de l'ensemble de nos compatriotes, toujours voulue et affirmée par le Général de Gaulle et par ceux qui revendiquent le message et la fibre gaulliste.
Pour conclure ces travaux , un diner rencontre a cloturé le thème du mois
Avec Jean Charles MENDIELA
Une cinquantaine de personnes ont assité au diner
L’ensemble des contributions départementales produites par les membres du Chêne des
Pyrénées Atlantiques sera remise au Secrétaire Général du Chêne, Michaël BULLARA, puis transmise à la Présidente du Chêne Michèle ALLIOT MARIE.
Un grand merci à Michel HIRIART, Maire de Biriatou, Président de la communauté de communes, Président des Maires des Pyrénées Atlantique, et à Guy POULOU, Maire de Ciboure, de nous avoir fait l’amitié d’assister a notre diner
00:28 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.