Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/10/2008

Larcher "salue la réactivité" de Fillon

3e881752-8fbb-11dd-a223-6cea645b5741.jpg

Source : AFP

Le président UMP du Sénat, Gérard Larcher, "salue la réactivité" de François Fillon qui a annoncé aujourd'hui une enveloppe de 5 milliards d'euros destinée au financement des collectivités territoriales.

Cette enveloppe "devrait permettre de fournir les ressources nécessaires pour permettre aux collectivités de faire face aux graves incidences que l'assèchement du crédit pourrait engendrer et de poursuivre les plans d'investissement engagés", souligne-t-il dans un communiqué.

M. Larcher ajoute que la future réforme des collectivités territoriales "devra permettre de prendre en compte les aléas comme ceux qui apparaissent actuellement".

"Je souhaite que la mission du Sénat, chargée de travailler sur le sujet, n'ait aucun tabou, étudie toutes les pistes et propose des orientations audacieuses", a-t-il précisé. Pour lui "le Sénat se doit d'être l'inspirateur des politiques de cohésion territoriale".

Le président du Sénat qui entend être en pointe précise que cette mission sera mise en place dans les "tout prochains jours avec un double objectif : mixité politique et travail au plus près du terrain".

Les commentaires sont fermés.