13/09/2007
Création de la Direction du renseignement intérieur, annonce Alliot-Marie
La ministre de l'Intérieur Michèle Alliot-Marie a annoncé jeudi à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) la création d'une Direction du renseignement intérieur (DRI) regroupant la DST (contre espionnage) et les RG (Renseignements généraux).
Lors d'une visite dans l'immeuble flambant neuf des services de renseignements à Levallois-Perret, Mme Alliot-Marie a précisé qu'il s'agissait de "la complémentarité et la mise en commun des moyens des deux services qui conserveront leurs structures et leurs missions".
Les appellations DST et RG seront supprimées de facto, la ministre insistant sur le fait qu'il s'agit d'une "réorganisation et d'une réforme".
Elle a précisé que la totalité des effectifs de la Direction de la surveillance du territoire (DST, contre espionnage) et 80% de ceux des Renseignements généraux (RG) vont fusionner dans la future Direction du renseignement intérieur.
En ce qui concerne les RG, les 20% restant seront rattachés à la Direction centrale de la sécurité publique (DCSP), avec des missions de renseignement traditionnel et de lutte contre les bandes et les violences urbaines
16:05 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, mam, sarkozy, alliot marie
Les commentaires sont fermés.