18/07/2007
Aide aux DOM: Alliot-Marie "se félicite" de la décision de la Commission [ 18/07/07 - 12H35 - AFP ]
La ministre de l'Intérieur et de l'Outre-Mer Michèle Alliot-Marie "se félicite" mercredi de la décision de la Commission européenne d'autoriser dix régimes d'aide en faveur des départements français d'outre-mer (DOM), pour un montant total de 1,8 milliard d'euros.
Selon le communiqué diffusé par Bruxelles, ces régimes d'aide "concernent des exemptions de taxes et de charges sociales qui visent à compenser les handicaps spécifiques des régions ultrapériphériques".
Michèle Alliot-Marie "se félicite de cet aboutissement important pour l'économie des DOM, à l'issue d'une année de négociations avec la Commission", souligne-t-elle dans un communiqué publié aussitôt après l'annonce de la décision de Bruxelles.
"Avec celle-ci, les départements d'outre-mer bénéficient d'un régime très largement dérogatoire", note la ministre, en faveur duquel elle s'était entretenue "dès son arrivée Place Beauvau, avec Mme Neelie Kroes, commissaire en charge de la concurrence", ajoute le communiqué.
Selon le ministère français, la décision de la Commission "représente une étape majeure pour les DOM, dans l'amélioration de leur compétitivité (et) s'inscrit dans la politique qu'entend mener Mme Alliot-Marie dans le cadre des objectifs fixés par le président de la République pour renforcer la prospérité des entreprises et des populations de la France d'outre-mer".
13:06 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, mam, le chene
Les commentaires sont fermés.