Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2007

Message du Mercredi 21 Mars

A travers mes déplacements, par courrier ou sur notre site internet, beaucoup d’entre vous m’interrogent régulièrement sur la vie du Chêne.

Près de 800.000 visites sur notre site internet, plus de 5.000 questions reçues en ligne, plusieurs centaines de courriers réceptionnés, 360 contributions thématiques, de très nombreuses notes politiques produites par les parlementaires et les membres de l’équipe de réflexion, la réception de plusieurs dizaines d’associations et représentants de la société civile…, témoignent de sa vitalité après presque 6 mois d’existence.

 

Elles témoignent aussi de l’intérêt porté par de très nombreux Français de toutes origines, de tous âges et de tous horizons à nos idées et nos valeurs issues du gaullisme.

 

J’ai créé Le Chêne pour les valoriser dans un monde qui évolue en permanence. Je crois que l’exigence de la politique doit consister à associer tous ceux qui le souhaitent pour participer à une aventure collective, celle de la France, dans le respect de ses principes : l’indépendance, le refus du déclin ou de la fatalité, la tolérance, la volonté de placer les hommes et les femmes au cœur de toute politique, la participation.

 

Aujourd’hui, Le Chêne porte en lui et construit, avec vous, des propositions qui doivent dessiner le visage d’une France de l’avenir.

 

Désormais, nous allons encore aller plus loin.

 

Pour cela, avec l’équipe qui m’entoure, j’ai souhaité que nous puissions rapidement nous organiser.

 

Sur proposition du Comité exécutif du Chêne, j’ai désigné un certain nombre de responsables, chargés de mettre en place l’organisation et l’animation de notre structure avec notamment les pôles « Branches et Animation », « Adhésion », un secrétariat général…

 

Dans les tous prochains jours, dès la parution de notre règlement intérieur, nous procéderons à la création des branches territoriales du Chêne avec la désignation des premiers chargés de mission départementaux ; puis seront mises en place également des branches spécifiques comme celle des Français de l’Étranger, ou encore la « Cyber-Branche ».

 

Chacun doit pouvoir participer et trouver une réponse à son désir d’agir et à sa volonté d’engagement, au service de la France et des Français.

 

C’est ainsi je vous propose que nous construisions ensemble le Gaullisme du Renouveau !

A mercredi prochain...

Michèle Alliot-Marie

RÉAGIR

08:10 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, mam, le chene

Les commentaires sont fermés.