10/01/2011
Le Talk : Patrick Ollier
En cette semaine de rentrée parlementaire, le ministre chargé des Relations avec le Parlement Patrick Ollier est revenu sur les débats sur les 35 heures et le statut des fonctionnaires lancés par Jean-François Copé et Christian Jacob.
23:59 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
07/01/2011
Michèle Alliot-Marie s’engage pour les chrétiens d’Orient
Dans un entretien exclusif accordé à KTO vendredi 7 janvier, Michèle Alliot-Marie, Ministre d’Etat, Ministre des Affaires étrangères et européennes, s’engage d’une manière extrêmement déterminée pour la protection des chrétiens d’orient. En réponse aux provocations d’Al Qaida et aux violences terroristes à l’égard des minorités religieuses, elle entend déployer des actions concertées au niveau européen et aux Nations-Unies pour faire respecter la liberté religieuse. Par des mesures concrètes, la France soutiendra les chrétiens pour leur
22:47 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
06/01/2011
Infos Décembre
08:47 Publié dans Infos mensuelles | Lien permanent | Commentaires (0)
04/01/2011
INTERVIEW - La ministre des Affaires étrangères a répondu aux questions de 20minutes.fr
Cela fait près de deux mois que Michèle Alliot-Marie est au Quai d’Orsay. Son interview de rentrée 2011, elle l’a donnée à 20minutes.fr. Alors que la Côte d’Ivoire est en crise, que les Français sont appelés à quitter le pays, le ministre nous donne son sentiment sur la sécurité des Français installés dans le pays, se prononce sur un éventuel accueil de Laurent Gabgbo en France. Mais surtout, pour la première fois, elle réagit avec force à la présence de Roland Dumas, ex-ministre des Affaires étrangères, en Côte d’Ivoire aux côtés de Laurent Gbagbo.
20:36 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
01/01/2011
Meilleurs voeux 2011
« Pour une France grande et juste : les gaullistes sont en mouvement. »
En cette année 2010, nous avons silloné le département, de Bayonne à Saint Jean de Luz en passant par Orthez ou encore Sévignacq Mayracq où nous avons lancé le CHENE en Béarn, dans le fief de notre sénateur Auguste CAZALET.
Nous avons inauguré une nouvelle formule avec les petits déjeuners à l’occasion du 70ème anniversaire de l’Appel du 18 juin du général de GAULLE.
Nous remercions les nombreux élus qui nous ont fait le plaisir de venir animer les dîners-débats : Peyuco DUHART, maire de Saint Jean de Luz, Auguste CAZALET, Sénateur, Paul BAUDRY, maire de Bassussary, Emma TORTES SAINT JAMMES, adjointe au Maire de Saint Jean de Luz, Colette CADIEU, conseillère municipale d’Hendaye, Guillaume COLAS, conseiller municipal de Saint Jean de Luz, et Vincent BRU, maire de Cambo les Bains ; ainsi que les personnalités de la société civile : François CESAT, maire honoraire de Louhossoa, Bruno LAFONTAINE, président du MEDEF PAYS BASQUE, André TAUZIN, délégué général du MEDEF PAYS BASQUE, Serge LARZABAL, président du comité des pêches du quartier maritime de Bayonne, Line PIERNE, présidente départementale de la fondation du bénévolat, Etienne BAILLET, président départemental de la fédération française des médaillés de la jeunesse et des sports et Marc VEIRA, directeur du centre social Denentzat à Hendaye.
Nous remercions également les élus et personnalités qui nous ont fait l’honneur de se joindre à nous pour partager ces moments de convivialité : Odile de CORAL, maire d’Urrugne, Barthélémy BIDEGARRAY, maire d’Urcuit, Roger GAMOY, maire d’Itxsassou, Daniel Poulou, député, Bernard MARIE, député maire honoraire de Biarritz, Jean Marie BERCKMANS, président de la C.C.I., Frédéric NIHOUS, conseiller régional, Jean GRENET député-maire de Bayonne, et Bernard LAYRE, maire de Caubios Loos.
Nous vous remercions, vous, les militants et sympathisants, qui nous font l’amitié de participer à nos petits déjeuners, dîners débats ou encore notre marche. C’est ce rassemblement autour de mêmes valeurs, qui est la sève de notre mouvement, sans vous, vos questions, vos contributions, le CHENE qui symbolise le mouvement de Michèle ALLIOT MARIE, ne pourrait s’épanouir.
Pour cette année 2011, nous espérons continuer à apporter notre contribution pour le mieux vivre ensemble dans la France de demain, pour cela nous avons besoin de vous, élus, militants et sympathisants et vous pourrez compter sur nous pour vous proposer des rencontres, des échanges qui nous l’espérons, correspondront à ce que vous attendez de nous.
Nous vous souhaitons pour cette année à venir, pour vous, votre famille et tous ceux qui vous sont chers, une excellente année 2011, faite de petites joies et de grands bonheurs.
L’équipe départementale
00:00 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)