Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/05/2012

Petit déjeuner MAI

c1w.jpg

Une trentaine de membres et de sympathisants du Chene dont notre ami Paul BAUDRY, Maire de BASSUSSARRY se sont retrouves pour partager un moment de convivialite autour d'un petit dejeuner au Caritz. Le theme aborde aujourd hui par Maria Francois a Biarritz etait : "système d'indemnisation chomage Français : avantages ou inconvenients" Maria Francois nous a fait part de son experience d'une part en tant qu'ancienne conseillere aux assedic puis aujourd hui chef d'entreprise, notamment le parcours du combattant pour recruter un salarie. Etre au chomage n'est plus un risque mais une alternative. Nous avons un des meilleurs systeme social, il faut 4 mois d'activites sur une periode de 28 pour etre indemnise. Beaucoup de jeunes preferent travailler moins pour beneficier du complement verse par les Assedic, ils sont souvent demotives par la durete du travail. Il serait judicieux de mieux orienter les jeunes, les mettre vraiment en situation avant de leur financer une formation qui, in fine, ne leur convient pas. La France a de nombreux atouts, une protection formidable qui est tres lourde a maintenir, alors qu'en sera-t-il avec un gouvernement qui veut créer de l'emploi a tout va, comment vont-ils financer toutes leurs promesses sans mettre en peril les acquis sociaux des francais ? Non le 10 et le 17 juin prochain ne leur laissons pas tous les pouvoirs, ne leur laissons pas un cheque en blanc que La France sera incapable d'honorer.

 

c2w.jpg

Retrouvez les photos en cliquant sur le lien ci dessous

https://picasaweb.google.com/Henri.Levrero/CheneMai2012?a...

Commentaires

Je partage votre analyse. Certains chefs d'entreprise sont effarés par l'attitude d'une jeunesse qui ne veut plus travailler même lorsque les salaires proposés sont conséquents. De plus vous n'abordez pas içi la fraude aux faux accidents de travail qui devient une véritable plaie. Qu'adviendra-il le jour où la classe moyenne ne pourra plus payer pour cette catégorie de la population ? On a accusé Nicolas Sarkosy de vouloir diviser les Français , d'avoir voulu opposer certains chômeurs aux'''vrais travailleurs'' . Il n'était que le porte parole d'une classe moyenne laborieuse lasse d'avoir le sentiment d'être la vache à lait d'un système qui in fine devient ''antisocial''

Écrit par : Laure 64122 | 28/05/2012

Les commentaires sont fermés.