Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/05/2011

DINER DEBAT MAI 2011

IMG_4158X.jpg

80 militants et sympathisants du CHENE le mouvement de Michèle Alliot Marie au sein de l'UMP, se sont retrouvés à l'initiative d'Henri Levréro et son équipe pour leur diner mensuel ce soir a Biarritz, pour apporter leur contribution sur le theme «la place de la France dans l'Europe et dans le monde». Notre présidente nous a fait l'honneur de partager un moment de convivialite, ainsi que de nombreux élus dont Odile de Coral, maire d'Urrugne, Peyuco Duhart, maire de Saint Jean de Luz, Paul Baudry, maire de Bassussarry, Barthelemy Bidegaray, maire d'Urcuit, Frederic Nihous, conseiller régional et Daniel Poulou, charge de mission de l'UMP. Le général FERNANDEZ qui animait le débat, a présenté les différents critères qui sont retenus pour définir le rang de la France dans le monde. Ces critères sont de plusieurs ordres : économiques et financiers, géographiques, démographiques avec entre autre le constat d'une population vieillissante, un réseau diplomatique de premier ordre mène par une politique claire, le pouvoir intellectuel composé de critères moraux, philosophiques ou encore religieux voire les idéologies ou encore aujourd'hui le monopole de la presse international comme CNN entre autres qui exercent un pouvoir allant au dela des frontières.
Pour terminer son propos le général a fait un rapide état des lieux de notre armée qui va etre confrontée rapidement a un manque de moyens du en partie au matériel relativement vétuste dont l'armée dispose actuellement. La France va devoir continuer sa politique volontariste afin de préserver son rayonnement dans l'Europe et dans le monde en maintenant notamment des postes dans les organismes internationaux.


RETROUVREZ LES PHOTOS EN CLIQUANT CI-DESSOUS

https://picasaweb.google.com/Henri.Levrero/CheneMai2011?a...

Les commentaires sont fermés.