24/02/2011
Message de Michèle Alliot-Marie
Chers amis et compagnons,
Je veux d’abord exprimer à chacune et chacun d’entre vous qui avez souhaité m’apporter soutien et encouragements ces dernières semaines des remerciements très sincères et chaleureux.
Je veux ensuite vous dire à tous que mon comportement public comme privé a toujours été conforme à la haute idée que je me fais de la politique et du service de la France.
Vous pouvez être certains que je n’ai commis aucun acte illégal ou fautif. Je note que plus personne ne cherche à le mettre en cause. Le Président de la République a lui-même tenu à en porter témoignage.
Je souhaite enfin exprimer ma désapprobation face à la manière dont la vie politique est aujourd’hui traitée par une gauche sans idée, sans projet, sans candidat et par une partie de la presse qui ressasse les mêmes analyses souvent fausses faute d’avoir un élément nouveau ou une réflexion étayée.
Face aux événements considérables qui se produisent dans le monde arabe, face aux crises qui secouent l’Afrique, face au terrorisme et aux enlèvements, face aux défis de la mondialisation, à l’émergence de nouvelles puissances, les socialistes critiquent le Gouvernement et le Président, multiplient les attaques personnelles pour camoufler leurs erreurs et la vacuité de leurs idées.
Je n’ai lu ni entendu aucune proposition, aucune analyse un tant soit peu pertinente, ni d’ailleurs aucun regret de leur silence. Laurent Gbagbo et son parti qui refusent le résultat des élections qui les ont vus perdre sont toujours à l’internationale socialiste.
La politique, c’est savoir poser les vrais problèmes, savoir délaisser la passion immédiate pour la réflexion, savoir situer le débat au niveau de la dignité et des idées.
C’est notre idée partagée de la politique. C’est notre volonté commune au service de la France.
Michèle Alliot-Marie
Ministre d'Etat,
Ministre des Affaires étrangères et européennes
Présidente du Chêne
21:44 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.