Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2011

Éditorial / Les nouveaux apôtres

logo.png

C’est l’hallali contre Alliot-Marie ! L’anti-Mamisme supplante l’anti-sarkozysme dans un élan purificateur hystérique où, les procureurs enragés de la vertu immaculée, portent l’habit de Fouquier-Tinville pour s’attribuer le premier rôle réhabilité de sauveur de la République impartiale.
Les nouveaux apôtres de l’État parfait ont revêtu la robe de leurs intérêts sincères. S’il est légitime de s’insurger contre le manque de discernement et les maladresses accumulées d’un ministre, de s’agacer de ses embarras et de ses silences, un tel acharnement politique n’est-il pas le révélateur du climat et des méthodes qui vont prévaloir pour la présidentielle ?
Lorsque l’appel à la démission du ministre ne suffit plus à ravir les gardiens des principes, on infuse la vie de ses parents. Pour mieux dresser un procès-verbal des affaires inavouables qui, sans être illégales, sont pour les donneurs de leçons autoproclamés une honte morale.
Va-t-on scanner les tombeaux familiaux pour s’assurer qu’il ne demeure pas dans un coin d’ombre quelques tâches brunes ou sympathies pétainistes ? Va-t-on sonder les archives pour vérifier ce que les ancêtres pensaient de l’affaire Dreyfus, contrôler leurs positions au moment du scandale du canal de Panama puis lors de la souscription des emprunts russes ? Va-t-on rechercher des proximités bonapartistes et remonter encore plus loin pour savoir s’ils étaient régicides, girondins ou jacobins, preneurs de la Bastille ou monarchiens persistants ?
La campagne pour l’Élysée est lancée et l’on sait que les couvercles des cuves à lisier sont levés tandis que les marécages de la politicaillerie vont être asséchés pour s’assurer que ne croupissent pas dans la vase les révélations des compromissions les plus abjectes d’une droite forcément coupable. Comme si l’honnêteté et l’exemple n’étaient que le monopole d’un camp.
Ce n’est pas cela la France.


Hervé CHABAUD

Commentaires

Qui sème le vent récolte la tempête populiste.A se lancer à corps perdu à la chasse à l'homme politique de droite, le parti socialiste joue un jeu dangereux.EN CLAMANT A LONGUEUR DE JOURNÉE QUE LA DROITE EST CORROMPUE, C'EST LA CLASSE POLITIQUE TOUTE ENTIERE QUE L'ON CONDAMNE AU MÉPRIS POPULAIRE! LES FRANÇAIS NE VONT PAS SUPPORTER ÉTERNELLEMENT DE VOIR LE P.S ESQUIVER TOUS LES DÉBATS DE FOND.

Écrit par : Laurence | 18/02/2011

Les commentaires sont fermés.