Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2010

Diner Débat de la branche des Pyrénées Atlantiques

St Jean de Luz 2010 074w.jpg

Malgré la période estivale, le CHENE des Pyrénées Atlantiques a convié ses adhérents et sympathisants au restaurant Les Corsaires à Saint Jean de Luz. Ce ne sont pas moins de 120 personnes, ce qui constitue un record d’affluence, qui ont participé à cette soirée. Après le mot d’accueil du Chargé de Mission Départemental, Henri LEVRERO, qui en a profité pour remercier les personnalités présentent dont Roger GAMOY, le maire d’ITXASSOU, Jean Marie BERCKMANS, Président de la Chambre de Commerce et d’Industries de Bayonne, et Bernard MARIE, député maire honoraire de BIARRITZ et son épouse.

Notre député, Daniel POULOU, membre du comité exécutif du CHENE, nouvellement nommé chargé de mission à l’UMP dans les Pyrénées Atlantiques, nous a rappelé que « la division c’est le poison ». Il nous a fait par de son ressentit sur le monde de l’entreprise d’aujourd’hui, tant du point de vue de l’homme politique, que de celui de l’ancien chef d’entreprise, qu’il fût encore il y a quelques années de cela. Dans le cadre de son travail de député, il est amené à rencontrer des chefs d’entreprises qui se trouvent confrontés à de nombreuses vicissitudes, laissant un sentiment d’impuissance, notamment face à des fonctionnaires quelques fois un peu trop zélés.

Ce soir c’est le MEDEF PAYS BASQUE qui est venu apporter sa contribution au CHENE, par la voix de son président Bruno LAFONTAINE et de son délégué général André TAUZIN ; en présence des principaux représentants des fédérations professionnelles ; dont Patrick ARTOLA (agriculture), Peyo ECHELEKU (bâtiment et agro alimentaire), Pedro GUTIREZ (distribution), Roland HEGUY ( hôtellerie et restauration), Alain LACORRE (santé), David MASSARDIER (chimie), Olivier PICOT (avocat spécialisé en droit du travail). Bruno LAFONTAINE, nous a présenté le MEDEF PAYS BASQUE, qui est une association composée de 400 entreprises du Pays Basque et par le biais des fédérations professionnelles adhérentes plus de 2 500 entrepreneurs, ce qui représentent 40 000 emplois sur notre secteur. Le Président du MEDEF a rappelé que les PME et les TPE représentent à elles seules 85 % du MEDEF.

Il a tenu, en présence du député Daniel POULOU, a félicité la position des parlementaires UMP, qui reconnaissent l’inutilité de la présence d’un syndicat au sein de TPE de moins de 11 salariés  dans lesquelles, de par leur taille,  le dialogue entre le chef d’entreprise et les salariés est un lien quotidien, sans lequel l’entreprise n’aurait de raison d’être.

Le slogan du MEDEF PAYS BASQUE est : «  les entrepreneurs méritent d’être écoutés, les entreprises d’être respectées ». Ce que l’on peut retenir de cette soirée, riche en échanges, est que les revendications des chefs d’entreprises de la Côte Basque ont été écoutées par les plus hautes instances de l’Etat, représentées par Madame le Garde des Sceaux. En effet Michèle ALLIOT MARIE, nous a fait la surprise au sortir du conseil municipal de Saint Jean de Luz, de venir nous saluer.

En sa qualité de Ministre de la Justice, elle nous a rappelé que pour mieux vivre ensemble dans une France grande et juste, il fallait des règles et que celles-ci devaient êtres respectées mais qu’avant tout il fallait être fier d’être français, fiers de nos racines.

Les gaullistes du renouveau ont encore une fois montré leur capacité à réunir dans la convivialité, des personnes désireuses d’échanger des idées dont le seul but est de faire avancer le débat, pour mieux se projeter dans la France de demain.

Retrouvez les photos en cliquant sur le lien ci-dessous

http://picasaweb.google.fr/Henri.Levrero/CheneJuillet10

 

Les commentaires sont fermés.