Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/01/2010

Séguin : "indépendance d'esprit"

a01a0380ca3c61428c26a231f0e49a09.jpg

La ministre de la Justice, Michèle Alliot-Marie, a rendu hommage au "grand sens de l'Etat", à l'"indépendance d'esprit", à "la passion pour la France et le service de ses concitoyens" de Philippe Séguin, mort d'une crise cardiaque ce matin.

 

"Gaulliste social, homme d'engagement et de convictions, Philippe Séguin aura marqué de son empreinte la vie politique et publique de la 5e république", déclare dans un communiqué Michèle Alliot-Marie.

 

"Il a mis son intelligence aiguë, son exigence sourcilleuse, son talent oratoire, son engagement sans faille, au service de ses idées. Dans chacune des hautes fonctions qu'il a occupées, il a fait preuve de son grand sens de l'Etat, de son indépendance d'esprit, de sa passion pour la France et le service de ses concitoyens", poursuit-elle.

 

"Notre tristesse est à la hauteur de la personnalité hors normes de Philippe Séguin", dit-elle, faisant part de sa "profonde émotion" et de son "immense tristesse". "Avec lui, c'est non seulement un homme d'Etat, mais aussi un ami personnel qui s'éteint. Sa générosité avec la vie, avec les autres, était à la hauteur de son tempérament. Sa pudeur, et une sorte de timidité, lui faisait cacher trop souvent une personnalité réellement attachante", ajoute le Garde des Sceaux.

 

Les commentaires sont fermés.