Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2009

Diner rencontre de la branche des Pyrénées Atlantiques

IMG_7652w.jpg

Bravant les éléments, une soixantaine de membres et de sympathisants du mouvement le CHENE, Présidé par Michèle ALLIOT MARIE, se sont rendus à la ferme LIZARAGA à Urrugne, en présence du conseiller Régional et Maire de Saint Jean de Luz, Peyuco DUHART.

Henri LEVRERO, Chargé de Mission départemental avait invité Nicolas BAREIT, Maître de conférence à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour, pour intervenir sur le thème de réflexion du mois : la bioéthique.

Monsieur BAREIT nous a expliqué que la bioéthique était la résultante d'une part de l'éthique, science de la morale, et d'autre part de la biologie, science de la vie humaine et du corps humain. La loi de la bioéthique est une loi dite de moralisation qui est là pour poser des limites à la recherche, pour nous protéger du "savant fou". De nombreuses questions ont été posées, notamment sur la Procréation Médicalement Assistée.

Le prochain rendez-vous a été fixé au 15 janvier pour la présentation des voeux et la traditionnelle galette des rois.

Retrouvez les Photos du diner débat :

http://picasaweb.google.fr/Henri.Levrero/CheneDecembre09

 

Les commentaires sont fermés.