16/12/2009
Réunion des jeunes du CHENE sur le thème : "se contruire en France et construire sa France"
Une vingtaine de jeunes étaient présent ce soir au Suisse à Saint Jean de Luz à l'invitation de Thomas LAMBERT pour débattre sur le thème se contruire en France et construire sa France. Caroline AFONSO, joueuse professionnelle de golf sur le tour européen accompagné de son entraîneur Philippe MENDIBURU, est venue présenter sa carrière. Cette joueuse, au palmarès fort prometteur, elle vient de terminer sa saison par une 13ème place au tournoi de DUBAI, a parlé de la passion pour son métier. Comme quoi en France aujourd'hui, il est tout à fait possible de se mesurer aux meilleures sportives mondiales en faisant siennes des valeurs les plus simples comme volonté, talent, passion, assiduité et rigueur. En effet Caroline s'entraîne 8 à 9 heures par jour pendant lesquelles elle prend du plaisir. Elle termine la saison à la 37ème meilleure joueuse européenne (44ème la saison passée). Philippe MENDIBURU a précisé que sans le soutien de son équipe au travers de l'Institut Basque de Golf, sa carrière se serait arrêtée, faute de moyen financier.
C'est avant tout une aventure humaine, une confiance partagée, qui permet à Caroline de donner le meilleur d'elle même, puisqu'elle peut se reposer sur son équipe pour toute la logistique lui permettant de consacrer tout son temps à son métier qu'elle exerce avec passion. Un dialogue s'est instauré avec les jeunes présents et notamment Alex Cordoba, joueur de rugby pour l'équipe nationale d'Espagne.
Une carrière réussie c'est possible en France c'est un pacte gagnant-gagnant peut être que nous ne savons pas donner suffisamment confiance aux jeunes en eux mêmes afin qu'ils puissent donner le meilleur. Il faut redonner le goût du travail bien fait, en y mettant un soupçon d'envie, un brin de passion, le tout saupoudrer d'un peu de tenacité, elle est peut être là, la recette de se construire en France.
08:50 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.