Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2009

Lancement de la branche thématique "Politique de la Jeunesse"

DSCN5323w.JPG

Thomas LAMBERT - Michäel BULLARA

A l'occasion du lancement de la branche thématique "Politique de la Jeunesse", une cinquantaine de jeunes se sont retrouvés autour d'Arnaud Bonduelle, coordinateur de la branche thématique, en présence de Marie-Claire Restoux-Gasset, championne du monde et olympique de Judo et coordinatrice, au sein du Chêne, de la branche thématique "Développement par la sport", et de Michaël Bullara, Secrétaire général du Chêne.
Arnaud Bonduelle a rappelé l'attachement des "Cadets du gaullisme" aux valeurs héritées du Général de Gaulle, tout en insistant sur l'idée de "renouveau" que la nouvelle génération veut et doit naturellement incarner.
Expliquant la façon dont les jeunes pouvaient concrètement s'impliquer au sein du Chêne, il a dévoilé les trois grandes thématiques sur lesquelles un "travail de fond" allait être entrepris afin d'apporter des propositions concrètes à Michèle Alliot-Marie.

 

DSCN5325w.JPG

Marie Claire RESTOUX-GASSET

Marie-Claire Restoux-Gasset a également témoigné de son attachement à ces valeurs, mettant en relief l'importance de l'engagement dans le sport, discipline qui exige le goût de l'effort et la promotion de la méritocratie.
Le Secrétaire général du Chêne, Michaël Bullara, a conclu ce lancement par un message dynamique adressé à cette nouvelle génération, rappelant l'importance de l'engagement, d'un travail qui doit toujours incarner une dimension inter-générationnelle et invitant les "cadets à être le poil à gratter du mouvement".
Les jeunes se sont enfin retrouvés autour d'un verre de l'amitié, et ont pu discuter entre eux dans une ambiance conviviale.


Thomas Lambert membre de l'équipe départementale du chene des pyrénées atlantiques était présent à l'inauguration de la branche thématique au Centre National

Les commentaires sont fermés.