Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2009

Diner rencontre de la branche des Pyrénées Atlantiques

IMG_0249w.jpg

 

Les adhérents et sympathisants du Chêne ont planché en Avril sur le Thème :

 

"Quelle réforme des collectivités territoriales ?"

 

Toutes les contributions émises par les adhérents et sympathisants sont remontées au Centre National ainsi qu’au Comité exécutif du mouvement Présidé par Michèle ALLIOT MARIE. 

 

 Les contributions mettent en lumière  certains dysfonctionnements, incohérences, inconvénients administratifs qui rendent non  pas la réforme des collectivités locales urgente, mais indispensable. Il fut ainsi rappelé que la France et ses 36000 communes représentait 40% des communes d'Europe, et que cet émiettement était également sensible au niveau régional puisque seule la région Ile-de-France figure dans les dix premières régions européennes en termes de puissance économique et de population, alors que nos voisins allemands et italiens possédaient quant à eux au moins deux régions dans cette liste. Enfin de l'utilité de la superposition des régions et des départements dans leurs domaines de compétences là ou une seule des deux structures suffirait, ce qui semble plutôt nuire à la coordination de l'utilisation des fonds publics et en cela mener au gaspillage sans pour autant augmenter l'efficacité de l'aide au citoyen. 
 
Comme le veut notre tradition un diner mensuel de compagnonnage, organisé à ANGLET a donné l’occasion aux 50 militants présents, réunis autour d’Henri Levréro chargé de mission départemental et de toute son équipe (anne le bihan, michel hiriart, patricia gloaguen,didier irastorza,thomas balleyguier,thomas lambert, stéphane alvarez et jean michel barate), d’échanger également  sur des thèmes d’actualités locales et nationales.

IMG_0239w.jpg

 

IMG_0237w.jpgIMG_0233w.jpg 

 IMG_0231w.jpg

 

 

 

Les commentaires sont fermés.