28/02/2009
Diner-Rencontre de la Branche des Pyrénées Atlantiques
Les adhérents et sympathisants du Chêne ont planché en Février sur le Thème :
"Comment valoriser la libre initiative et la liberté d'entreprendre en cette période de crise ?".
Toutes les contributions émises par les adhérents et sympathisants sont remontées au Centre National ainsi qu’au Comité exécutif du mouvement Présidé par Michèle ALLIOT MARIE.
La crise que traverse la France et le monde a bien sûr été longuement abordée dans bon nombre de contributions mais loin du pessimisme ambiant et de la sinistrose à laquelle est confrontée notre pays, les réfléxions se sont aussi portées sur les manières d’adapter la législation actuelle afin que les TPE et les PME puissent se développer et soient moins assujetties à des règles contraignantes (seuil du nombre de salariés, accès aux crédits, facilités de caisses, charges élevées…).
Afin de contribuer à leur développement, et en revenant donc sur le seuil établi de 50 salariés, l'idée très gaullienne que la participation soit ouverte aux PME est plébiscité par bon nombre de militants des Pyrénées Atlantiques.
Si les grandes entreprises bénéficient actuellement de l’aide de l’Etat, il en ressort que les TPE et les PME sont aussi confrontées à des problèmes qu’il ne faut pas négliger car elles représentent 30% de la masse salariale en France.
Il est d'une importance capitale que le mouvement gaulliste soit force de propositions pour répondre à cette crise économique.
Comme le veut notre tradition un diner mensuel de compagnonnage, organisé à Urrugne, a donné l’occasion aux 50 militants présents, d’échanger également sur des thèmes d’actualités locales et nationales.
07:22 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.