Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2008

Michele Alliot-Marie: le problème du PS est celui du "positionnement idéologique"

ALeqM5hKIPBqZFMI-PPn36M4r0wv_6zGPw.jpg

PARIS (AFP) — La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a estimé dimanche sur Europe 1 que le PS rencontrait "un problème de positionnement idéologique", entre ceux "tournés vers le vieux parti" et "ceux qui veulent autre chose".

"Il y a un problème au sein du parti socialiste qui est un problème de positionnement idéologique, de choix. Finalement, (il y a) à la fois ceux qui restent tournés vers le vieux parti socialiste, très à gauche assez inspiré du marxisme, et puis d'autres qui voudraient sans doute faire quelque chose d'autre", a affirmé la ministre, qui a été la première femme à diriger un parti politique en France, en l'occurence le RPR.

"Je note que pour les élections internes du RPR puis de l'UMP, nous n'avons jamais eu ce genre de psychodrame qui tourne tantôt à la tragédie, tantôt à la comédie. Nous avons toujours eu des règles qui étaient respectées et non contestées", a-t-elle souligné.

"Martine Aubry (...), c'est la dame des 35 heures. Je ne pense pas qu'à l'heure des problèmes économiques actuels, cette vision du monde, du travail et de l'économie soit très moderne. Ceci dit, ne me demandez pas ce que pense Mme Royal parce qu'en la matière nous avons quand même quelques difficultés à nous retrouver dans les multiples sentiers qu'elle emprunte".

Selon Mme Alliot-Marie, "les responsables du parti socialiste n'envisagent les problèmes que sous l'angle de la lutte sociale, ce qui est terriblement archaïque".

Or "nous sommes confrontés à une crise mondiale, à une mondialisation qui se traduit par une exacerbation de toutes les concurrences, à un besoin de modernisation de nos institutions financières mondiales, de nos institutions européennes pour être capables d'assainir une situation, et face à cela on ne nous parle que de lutte sociale", a-t-elle ajouté.

Le PS, "nous le voyons se diviser au moment même où nous, nous faisons le contraire, nous nous ouvrons", a-t-elle dit.

Commentaires

La crise internationale voir mondiale nous touche de plein fouet,Madame Royal ne pense qu'à une chose,2012!.En attendant, il y a urgence à sortir de ce bourbier.Nous avons la chance de pouvoir compter sur le Président de la République qui a relancé l'EUROPE et ne cesse de trouver des solutions à court et long terme.Nous devons le soutenir encore plus car la tâche sera difficile et longue.Je reste confiante dans l'avenir.La france a déjà connu des difficultés tout au long de son histoire,soyons unis et serrons nous les coudes.

Écrit par : esponde | 29/11/2008

Les commentaires sont fermés.