01/11/2008
Diner-Rencontre de la Branche des Pyrénées Atlantiques
Alors que le Parlement examinait le projet de loi pour la mise en oeuvre du "Grenelle de l'Environnement", Le Chêne 64 a placé le mois de Novembre, sur le thème :
« Comment concilier gestion responsable des ressources énergétiques et dynamisme économique ? »
Animé par Henri Levréro chargé de mission départemental , les adhérents du Chene ont pu débattre des enjeux du développement durable et des thématiques de protection de l’environnement qui prennent une part grandissante dans la vie de chaque Français.
Ce débat traduit la préoccupation qui est celle du mouvement gaulliste d'allier un développement performant sur le plan économique, qui soit également responsable sur le plan social et environnemental.
C’est dans cette trajectoire, emprunte à la fois de modernité et d'humanisme, que Le Chêne souhaite voir se dessiner la construction d’un développement énergétique durable, respectueux des générations futures.
Il s'agit là encore de volontarisme et de détermination politique, qui dépassent nos frontières et nous imposent une action concertée avec l'ensemble de nos partenaires européens d'abord, internationaux ensuite.
Pour conclure ces travaux , un diner rencontre a cloturé le thème du mois
60 Personnes ont assisté a cette soirée dont de nombreux élus. Daniel POULOU, député de la 6ème circonscription des Pyrénées Atlantiques et parlementaire référent du Chêne dans le département, a animé cette réunion, où des thèmes d’actualités locales et nationales ont été également abordés.
La synthèse des contributions départementales produites par les membres du Chêne des Pyrénées Atlantiques sera remise au Secrétaire Général du Chêne, Michaël BULLARA, puis transmise à la Présidente du Chêne Michèle ALLIOT MARIE.
Daniel POULOU Député référent du Chene , a gauche Michel HIRIART, Maire de Biriatou, Président de la communauté de communes, Président des Maires des Pyrénées Atlantique, a droite sur la photo Guy POULOU, Maire de Ciboure.
Nous les remercions pour leur soutien .
00:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.