Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/03/2008

FORUMS du CHÊNE - Télévision publique sans pub : débat d'idées

Nicolas Sarkozy qui avait créé la surprise le 8 janvier dernier, en recommandant une suppression totale de la publicité sur les chaînes publiques, a adressé mercredi une feuille de route à la commission pour la "nouvelle télévision publique", Le Chef de l'État demande notamment au Président de la commission, Jean-François Copé, d'examiner "deux scénarios : celui de la suppression de toute publicité dès le 1er janvier 2009 et celui de la suppression progressive en commençant par exemple par la tranche 20-24h, tous les jours, au moins sur les chaînes métropolitaines de France Télévisions. Un rapport d'étape est attendu à la mi-avril, et les propositions définitives de la commission pour le 31 mai.
  • Pensez-vous que la fin programmée de la publicité sur les chaînes de France Télévisions soit une bonne chose ?

Le problème du financement :
- Pour combler les recettes dues à la suppression de la publicité, êtes-vous favorable à un financement par la redevance ?
- une compensation euro pour euro des pertes publicitaires doit être engagée dès 2008, mais après ?
- Selon vous, peut-on trouver des mesures adaptées pour réduire au maximum le manque à gagner publicitaire, les éventuels coûts de restructuration ?

  • En décidant de supprimer la publicité sur les chaînes publiques, le Président de la République offre-t-il davantage de libertés aux entreprises audiovisuelles (liberté d'imaginer, de créer, d'inventer, de surprendre, de prendre des risques), et de se tromper peut-être ? 
  • Chez nos voisins européens, notamment en Allemagne, la publicité n'existe pratiquement plus et pourtant l'audiovisuel allemand semble être très performant. La France ne doit-elle pas s'appuyer sur ce modèle ?

PARTICIPEZ !

ACCÈS AUX FORUMS DU CHÊNE

22:36 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, mam, le chene

Les commentaires sont fermés.