Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/12/2007

FORUMS du CHÊNE - Pouvoir d'achat : faut-il simplement «Travailler plus pour gagner plus»

Pouvoir d'achat : A votre avis, faut-il simplement « Travailler plus pour gagner plus » ou « réhabiliter pleinement et totalement la valeur travail » ?
Les députés ont été appelés à travailler en un temps record sur le projet de Loi sur le Pouvoir d'achat qui sera présenté mercredi en Conseil des ministres et examiné en commission le jour même. Le texte, qui entrera en vigueur le 1er janvier 2008 et qui s'inscrit dans le prolongement du paquet fiscal de l'été doit officialiser les annonces du chef de l'Etat du 29 novembre dernier.
L’objectifs de ces mesures, dont certaines doivent entrer en vigueur le 1er janvier de façon rétroactive prévoit selon Christine Lagarde un mois de salaire supplémentaire (30 milliards de plus pour le pouvoir d'achat, un gain de croissance de 0,3%).
•Rachat des RTT,
•Prime exceptionnelle de 1.000 euros défiscalisée par salarié (déblocage anticipé de la participation des salariés dans l'entreprise),
•Réduction des cautions logement, (ramener de deux à un mois de loyer le montant des dépôts de garantie),
•Indexation des loyers sur l'inflation;
  • Pensez-vous que l’organisation du travail doit rester dans les mains du chef d’entreprise, c'est-à-dire laisser libre l’entreprise de choisir son mode d’organisation ?
  • Pensez-vous que les salariés qui ne bénéficient ni d'un accord de participation, ni de jours de RTT seront "exclus du dispositif" ?
  • Selon vous ces mesures sont-elles une "véritable révolution", comme le laisse entendre le gouvernement ? Faut-il aller plus loin en organisant un vrai débat national et en redéfinissant les vraies valeurs du marché du travail ?

PARTICIPEZ !

ACCÈS AUX FORUMS DU CHÊNE

Les commentaires sont fermés.