Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2007

FORUMS du CHÊNE - Grèves : Les saisons passent et se ressemblent

- Réforme de la carte judiciaire: grève illimitée des avocats de Rodez

- Régimes spéciaux : grèves dans les transports suite à la réforme des régimes spéciaux des retraites.

- Université : Une vingtaine d'universités bloquées par le mouvement étudiant

Négociations, opposition entre Direction et Salariés, bras de fer Gouvernement/Syndicats, Lock-outs, la France est à nouveau paralysée et tourne au ralenti en cette fin d’année.

Les actions syndicales sont l’un des aspects les plus visibles des relations industrielles, notamment en termes de couverture médiatique et d’impact sur le public. Ces actions sont souvent considérées comme un indicateur important du bon fonctionnement ou non du système de relations industrielles, les actions syndicales étant perçues par certains comme un signe de dysfonctionnement du système alors que pour d’autres, il s’agit d’une caractéristique assez normale d’un système en bonne santé fonctionnant correctement.

Même si l’action syndicale est un domaine pour lequel il est notoirement difficile de procéder à des comparaisons européennes, nous constatons que pour nos voisins allemands et anglais, les grèves n’existent quasiment pas.

- À votre avis, les syndicats français ont-ils trop de pouvoir ?
- Le système du syndicalisme en France est-il à revoir ?
- La France se veut être une forte puissance européenne, leader dans certains domaines (technologique - technopole, développement durable, etc.)  : - Ces mouvements donnent-ils une bonne image de la France ?
- La croissance peut-elle "pâtir" d'une grève longue ?
- Compte tenu des réformes nécessaires, les grèves vous paraissent-elles justifiées ?

ACCÈS AUX FORUMS DU CHÊNE
www.lechene.org/forum

19:25 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : ump, mam, lechene

Commentaires

Nous avons élu Monsieur Nicolas SARKOZY sur un programme et dans celui-ci, il y avait des réformes annonçées.Je suis trés en colére du comportement de certains syndicats qui ont bloqué la FRANCE pendant 9jours.Quelle image de notre cher pays pour un patron qui voudrait installer son entreprise sur notre sol!Les citoyens sont une nouvelle fois pris en otage et notre industrie stagne.Avons-nous les moyens pour se permettre de perdre des milliards d'EUROS en une semaine de gréve? A ce rythme, nous allons être à la traine parmi les pays de l'union européene.Les 35heures ont été un véritable fiasco pour le pays.Ainsi, nous allons perdre de notre compétitivité et crédibilité aux yeux des pays voisins qui eux iront à la bataille sans se soucier de nous.Retroussons les manches et mettons nous au TRAVAIL.

Écrit par : esponde | 25/11/2007

Les commentaires sont fermés.