Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2007

Michèle Alliot-Marie demande l'interdiction de "certains croisements de chiens"

La ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, a demandé lundi que soient interdits "certains croisements de chiens" dangereux après le décès dimanche d'une fillette, une semaine après avoir été mordue par un chien de combat.

"J'ai demandé une meilleure prévention notamment dans la sphère privée", a indiqué la ministre lors d'un point de presse place Beauvau à l'issue d'une réunion concernant "l'évaluation de la législation sur les chiens dangereux et les éventuelles mesures à envisager"

A cet égard, elle a demandé une "interdiction de procéder à certains croisements de chiens" dangereux avec une autre race qui le serait moins, citant à ce sujet un "croisement de labrador avec un boxer".

La ministre a rappelé qu'il y avait eu trois lois concernant les chiens dangereux en 1999, 2001 et 2007 et demandé" une "évaluation" de celles-ci.

Elle a également ordonné des "contrôles plus importants de l'importation des animaux" dangereux notamment en provenance d'Europe de l'Est.

La fillette décédée avait été attaquée par un chien de combat, un croisement de bouledogue et de terrier.

Téléchargez la conf_presse_ministre_27_08_07.pdf

Commentaires

le labrador et le boxer des chiens dangereux !!!! Allons un peu de serieux ils font tous 2 partis de la 3eme categorie et sont doux comme des agneaux ....Voulez vous que je vs rappelle la race de chiens qui aide les handicapés dans leurs taches quotidiennes. Avant d'affirmer n'importe quoi renseignez vous d'abord!!!!

Écrit par : alessandrini | 23/09/2007

Les commentaires sont fermés.