Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/04/2007

Avec Michele Alliot-Marie au QG de campagne


Michèle Alliot Marie était présente hier soir au QG de campagne de Nicolas Sarkozy.

Les questions ont porté essentiellement sur la Défense, bien sûr, et les relations internationales.

MAM a fait la preuve de sa stature d'homme d'Etat rappelant l'importance de l'effort de défense et précisant que seul Nicolas Sarkozy répondait le mieux aux problèmatiques de sécurité internationale.

Défense. MAM a estimé essentiel de poursuivre l'effort de défense dans un monde instable en proie aux conflits. Elle a précisé le rôle de l'économie de la Défense en matière d'emploi et de recherche. Elle a critiqué au passage l'amateurisme en la matière de la candidate socialiste et l'absence totale de programme de défense au PS à l'exception des coupes budgétaires qui augurent mal de l'avenir de notre sécurité.

Service militaire. MAM a indiqué qu'y revenir serait ridicule, la professionnalisation de l'armée étant engagée. Elle a plutôt plaidé en faveur d'une meilleure éducation à l'école pour les jeunes comme moyen d'intégration sociale.

Europe. MAM a insisté sur le fait que l'Europe était en panne et que l'idée de N. Sarkozy de faire un mini-traité n'était pas en contradiction avec l'idée de faire avancer l'Europe. Il s'agit essentiellement de booster l'intégration européenne. A cet égard, MAM a rappelé qu'il existait déjà des organisations de ce genre à l'intérieur de l'Union sans que la construction européenne en souffre.

Galileo. MAM est revenu sur le projet européen de satellite Galileo. Elle a insisté sur son importance en nous présentant le souvenir d'un entretien avec Donald Rumsfeld. Où l'on apprend qu'un satellite français a permis de contrer la manipulation par image satellitaire organisée par les américains pour justifier l'invasion de l'Irak.

09:25 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ump, mam, le chene

Commentaires

Élections : N’importe lequel et qu’on en finisse.
http://n-importelequelqu-onenfinisse.hautetfort.com/

echofrance@hotmail.fr

Écrit par : xray | 05/04/2007

Je suis en plein accord avec l'avis de Madame Alliot-Marie, il serait ridicule et aussi, impopulaire, de revenir sur le service militaire dès lors que la professionnalisation de l'Armée est en cours.Cependant, je serais très partisant de la création d'un "service civile" où filles et garçons pourraient acquérir les valeurs qui font défaut aujourd'hui à l'ensemble de la jeunesse et que le service militaire transmettait autrefois: apprentissage d'une certaine dicipline qu'il ne connaissent ni en famille, ni à l'école, respect de l'autre dans la camaderie des chambrées, connaissance de ce qu'est la hiérarchie, prise de conscience de la notion d'effort, je ne sais quoi encore... Si, passage du permis de conduire, du temps du service militaire nombreux étaient ceux qui le passaient sous les drapeaux; ainsi , on verrait disparaîtrre tous ces jeunes qui conduisent sans permis et qui sont une plaie pour la sécurité routière et, avec le permis poids lourds, il permettrait une embauche de beaucoup de jeunes comme chauffeur-routiers, secteur où la demande est très forte.

Écrit par : Jean-Michel LAMBERT | 06/04/2007

Les commentaires sont fermés.