Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/03/2007

MAM a trouvé Chirac "très vrai, très sincère" lors de son allocution

La ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie a trouvé lundi que le président Jacques Chirac s'était montré "très vrai, très sincère" lors de son allocution dimanche soir.

"Je l'ai vu exprimer ce qu'il pensait sincèrement, à la fois de sa relation aux Français, de son idée de la France, mais également de sa préoccupation très profonde du devenir de notre pays", a-t-elle estimé sur i>télé. "J'ai trouvé que le président Chirac était très vrai, très sincère, un peu le président que je vois de temps en temps en tête à tête".

"C'est un discours très personnel. C'est un discours où j'avais l'impression qu'il avait un peu fendu l'armure. Il se laissait aller à dire totalement ce qu'il ressentait alors que c'est un homme très pudique quand on le connaît et qui fait peu état de ses sentiments personnels", a ajouté l'ancienne présidente du RPR.

Selon elle, le chef de l'Etat est "probablement l'homme politique qui est le plus modeste". "Ce n'est pas un mégalomane comme on en rencontre parfois dans ce milieu, c'est quelqu'un qui se place toujours derrière la fonction, derrière l'intérêt général et ça se ressentait bien hier".

Maintenant, "il va se donner les quelques jours nécessaires pour regarder ce que disent les uns et les autres. Pour ma part, j'ai effectivement retrouvé dans les recommandations du président de la République, dans ses convictions fortes, des éléments qui sont dans le programme de Nicolas Sarkozy", a cru voir Michèle Alliot-Marie. AP

22:20 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump, mam, le chene

Les commentaires sont fermés.