16/02/2007
Ségolène Royal et la Défense : quand le masque tombe !
Irresponsable d’abord à l’égard de la sécurité des Français et du rôle de la France dans la communauté internationale.
Le deuxième porte-avions a pour objectif de garantir la capacité pour la France d’intervenir à tout moment et partout dans le monde avec ses avions de chasse.
La France ne peut pas se contenter d’avoir un groupe aéronaval par intermittence, en interrompant la protection totale du pays ou les missions que lui confie la communauté internationale au fil des délais d’entretien lourd du Charles de Gaulle.
C’est fallacieux sur le plan budgétaire. On ne finance pas des dépenses annuelles de fonctionnement de l’Education nationale ou de tout autre ministère, par un budget d’investissement qui ne représente qu’une opération.
Soit Madame Royal fractionne le coût du deuxième porte-avions sur la durée de la carrière d’un enseignant et cela ne représente alors qu’un nombre infime de postes ; soit elle l’affecte à une seule année et elle tire alors des traites sur l’avenir puisqu’il faudra retrouver la même somme chaque année.
Après avoir prétendu vouloir maintenir l’effort de Défense, Madame Royal a hier prouvé que le parti socialiste n’a pas changé et qu’il considère toujours le budget de la défense comme une variable d’ajustement dans une recherche désespérée pour trouver les moyens de financer son projet.
Michèle ALLIOT-MARIE
12:50 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : UMP, MAM, LE CHENE
Les commentaires sont fermés.