Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2007

MAM réagit aux propos de Ségolène ROYAL

Interrogée ce matin sur le nombre de sous-marins nucléaires lanceurs d’engins français (SNLE), Madame Royal a affirmé qu’il n’y en avait qu’un.

Pour son information, je lui rappelle que la France dispose de 10 sous-marins,

4 SNLE et 6 SNA (sous-marins nucléaires d’attaque).

 

Ce nombre garantit une permanence minimale à la mer d’un SNLE, mais le nombre réel de sous-marins à la mer – SNA et SNLE - est évidemment supérieur mais n’est jamais communiqué, pour des raisons évidentes de sécurité nationale.

Comme lors de son erreur sur l’Iran et le Traité de Non Prolifération, Madame Royal refuse de reconnaître s’être trompée et s’enfonce dans l’erreur en faisant répondre qu’elle s’exprimait sur le nombre de sous-marins opérationnels.

 

Or, ce sont au moins deux SNLE et non un seul qui sont en permanence disponibles.

Malgré ses déclarations de bonnes intentions vis à vis de la Défense, la candidate socialiste ne semble guère intéressée par ce sujet essentiel. Elle a, à tout le moins, beaucoup de lacunes à combler.

 

Michèle ALLIOT-MARIE

Commentaires

Lors d'une grande negociation j'ai autrefois connu un Colonel de l'Armée Blindée, responsable de la logistique,
qui ne connaissait pas le nombre de portes chars dont il pouvait disposerpour amener les " tanks" a pied d'oeuvre.... Inutile de dire que le General qui dirigeait la negociation ( et qui de plus etait Prince) lui a fait qq
reproches en termes assez verts ...

Écrit par : GERARD BELUS | 31/01/2007

Merci de votre information.

Au dernier discours de Mme Royal, j'ai compris que nous allions probablement exporter " tous nos riches" et importés presque tous les "pauvres" du monde.

Avec vous j'espère que nous réussirons à combattre cette démagogie qui ruinera pendant longtemps le destin de la France et de nos enfants et petits enfants.
Avec vous
Robert AGUELI

Écrit par : AGUELI Robert | 07/02/2007

Les commentaires sont fermés.