Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2010

Lancement du CHENE en Béarn

lechene avril 10 009w.jpg

Le mouvement associé à l’UMP le CHENE de Michèle ALLIOT MARIE a pris racine hier en Béarn, à Sevignacq Mayracq dans le fief du sénateur UMP et membre du CHENE Auguste CAZALET.

70 personnes étaient réunies autour du sénateur, du conseiller général et président de l’intercommunalité, Francis COUROUAU. 35 courageux de la Côte Basque avaient fait le déplacement en bus pour l’occasion. Auguste CAZALET nous a présenté le mouvement en nous rappelant la vocation du mouvement créé en 2006 par Michèle ALLIOT MARIE qui est de rassembler les idées du gaullisme, et de travailler au service des hommes et des femmes et de la France. La grandeur est dans l’action. La France est comme un grand vieux chêne, avec une sève dense, composée d’une population diverse mais homogène où l’enjeu est de maîtriser le développement de ses branches de façon harmonieuses, sans s’éloigner de la souche originel.

lechene avril 10 031w.jpg

C’est après avoir partagé, ce moment de convivialité, autour d’une coupe de champagne, généreusement offerte par le sénateur que le chargé de mission départemental du CHENE, Henri LEVRERO a pris la parole pour présenter une partie de l’équipe départementale présente à ce rendez-vous important : Patricia GLOAGUEN, Anne Le Bihan, Michel BERNET, Thomas BALLEYGUIER, Thomas LAMBERT et Michel HIRIART. Sous son impulsion la salle a fait une standing ovation, à Peyuco DUHART, candidat méritant mais malheureux des élections régionales, qui était soutenu par LE CHENE. Le maire de Saint Jean de Luz, qui par fidélité au CHENE et par amitié pour Auguste CAZALET n’a pas hésité à faire le déplacement, a chaleureusement remercié les militants pour leur implication dans la campagne. La soirée a été conclue par l’intervention du secrétaire départemental adjoint de l’UMP, Bernard LAYRE, qui en a profité pour rappeler l’importance et l’enjeu des réformes à venir et il a plus particulièrement insisté sur la réforme de l’interdiction du port du voile, comme portant atteinte à la dignité de la femme mais au-delà à la sécurité publique, réforme qui sera défendue au mois de juillet par Madame le garde des sceaux Michèle ALLIOT MARIE.

Retrouvez l'ensemble des photos de la soirée en cliquant sur le lien ci-dessous

http://picasaweb.google.fr/Henri.Levrero/CHENEAVRIL2010